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« Il est important d’aller vers cette logique de prix juste, pas vers un prix économique », Jon Lipfeld, WSN.

Lipfeld salon du luxe

Soldes, distribution, stocks… Dans le cadre du Salon du Luxe Paris online, Jon Lipfeld, Sales Marketing & Digital Director chez WSN/Who’s Next – présente un update post-crise du secteur de la mode.

La place de l’événementiel

« La mode s’intègre dans un système saisonnier. La résilience, ça va être de réagir aux changements de cycles, dans la mesure où les cycles habituels ne peuvent plus avoir lieu ». Le ton est donné, il faut « recréer de la chaîne de valeur différemment ». Selon Jon Lipfeld, la notion d’agilité est clé, tout comme la capacité à s’inscrire dans la réinvention, un sujet étroitement lié « à l’expérience que l’on peut apporter à ses clients ». « Les événements professionnels sont des boosters d’un point de vue économique », souligne Jon Lipfeld avant d’insister sur l’importance des connexions.

« La mode est un milieu de relationnel. La première chose que l’on a envie de faire, c’est se retrouver, de parler ensemble, de trouver des solutions et de réfléchir à la manière dont on va s’adapter ». 

L’effet pervers des promotions

Au coeur de son intervention, un grand débat « symbolique » : celui des soldes. Initialement prévues du 24 juin au 21 juillet, elles ont finalement débuté le 15 juillet cette année… Mais au-delà du décalage de dates provoqué par la crise, la donne a changé ; si le procédé permettait auparavant aux commerçants d’écouler leurs stocks, les soldes s’inscrivent dans une dynamique plus commerciale que jamais et constituent un levier « important pour l’animation commerciale ». 



L’un des risques de la crise ? « Continuer dans cette spirale infernale vers le tout promotion », selon Jon Lipfeld. La filière aurait-elle trop habitué le consommateur aux remises ? Peut être bien. « L’effet est dévastateur parce qu’aujourd’hui, le consommateur ne sait plus ce qu’il paye, analyse l’expert. Il est important d’aller vers cette logique de prix juste, pas vers un prix économique. »

Découvrez l’intégralité de l’intervention – en vidéo – de Jon Lipfeld et des autres speakers sur la plateforme du Salon du Luxe Paris

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