MENU
hedi slimane

Joni Mitchell, photographiée par Hedi Slimane pour le Saint Laurent Music Project

18 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

A l’occasion du Saint Laurent Music Project, Hedi Slimane, directeur artistique de la prestigieuse enseigne Saint Laurent Paris, a décidé de mettre à l’honneur la musicienne Joni Mitchell.

 

Le Saint Laurent Music Project, une initiative d’Hedi Slimane

C’est en avril 2013 qu’Hedi Slimane lance le Saint Laurent Music Project, un événement au cours duquel le styliste met à l’honneur de grands noms du monde de la musique par le biais de clichés, utilisant leurs différentes compositions au gré de vidéos ou de défilés.

Le couturier a déjà réalisé plusieurs portraits d’icônes de la pop, du rock et du blues, à l’instar de Daft Punk, Marilyn Manson ou encore Jerry Lee Lewis. Cette année, c’est au tour de Joni Mitchell de prendre la pose pour le designer.

Les clichés de ce projet ont tous été réalisés sous le même format. A gauche, dans un cadre blanc, apparaît l’inscription « Saint Laurent – Joni Mitchell – Paris » , imprimée en noir. Le portait du musicien photographié se dresse à droite, à ses côtés.

A travers ce projet, la maison Saint Laurent met à l’honneur des artistes évoluant au sein d’univers très différents, afin de marquer son soutien à l’industrie musicale.

 

joni mitchell saint laurent hedi slimane

 

 

Joni Mitchell, nouvelle muse de la maison Saint Laurent

La célèbre compositrice, âgée de 71 ans, a été photographiée dans sa maison de Bel Air, en Californie, par le styliste et photographe de renom Hedi Slimane.

La musicienne canadienne, guitare dans les mains, est vêtue d’une tunique noire à l’esprit 70’s imaginée par le designer, mais porte également une cape en cuir réalisée sur-mesure ainsi qu’un chapeau noir à bords larges Fedora.

Joni Mitchell incarne à elle seule le mouvement folk si cher au créateur.

 

En janvier 2014, Hedi Slimane s’est également illustré en réalisant le clip de Curtis Harding.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami