MENU
journées patrimoines reims

Journées du Patrimoine, à la découverte de la Maison Krug

15 septembre 2014 • Vins & Spiritueux • laurence

A l’occasion des prochaines Journées du Patrimoine, se déroulant les 20 et 21 septembre prochains, l’enseigne Krug ouvrira exceptionnellement les portes de ses caves. Cet événement sera également l’occasion de commémorer le centenaire de la Première Guerre Mondiale.

 

Portes ouvertes des caves de la maison Krug

Pour la première fois depuis leur création, la Maison Krug participera aux Journées du Patrimoine, les 20 et 21 juin prochains. L’enseigne ouvrira ses portes au public le temps d’une exposition inédite, se déroulant au sein des caves du domaine.

La rétrospective, mise en scène par le commissaire d’exposition et historienne Fabienne Moreau, regroupera des archives exclusives de l’enseigne, concernant la période 14/18. 2014 étant l’année du centenaire de la Première Guerre Mondiale, l’entreprise familiale a souhaité mettre en lumière son rôle essentiel au cours de ces années de bouleversement.

« J’ai partagé la préparation de ces journées avec une émotion certaine. Au-delà d’une histoire qui m’est proche, j’y ai vu le témoignage de nombreuses familles rémoises, elles aussi particulièrement touchées, courageuses et généreuses. Comme la plupart des collaborateurs de la Maison Krug, j’y trouve une source d’inspiration et de détermination constante » , a déclaré Olivier Krug, le directeur de la maison.

 

krug journées patrimoines

 

La maison Krug pendant la Première Guerre Mondiale

L’enseigne rémoise a récemment retrouvé des clichés inédits, pris au sein de ses caves au cours de la période 14/18. La commissaire d’exposition Fabienne Moreau a souhaité les présenter à l’emplacement exacts où ils avaient été immortalisés, 100 ans plus tôt.

Les portes ouvertes de la Maison Krug à l’occasion des Journées du Patrimoine permettront aux visiteurs de découvrir ses caves sous un nouvel angle, celles-ci ayant abrité plusieurs centaines de personnes pour les protéger des bombardements.

Afin de faire face aux nombreux chamboulements inhérents à la période de guerre, différentes activités se sont organisées au sein des caves, à l’image d’une classe pour les enfants et d’un lieu de prière pour les protestants, suite à la destruction du temple local.

En dépit des événements, les vendanges eurent tout de même lieu sur le domaine de la maison Krug, engendrant des crus d’exception. Au cours de l’exposition, les visiteurs pourront découvrir certaines d’entre elles, regroupées au sein du Caveau Collection.

 

exposition krug

 

Les visites des caves de la Maison Krug à l’occasion des Journées du Patrimoine auront lieu de 10h à 18h le samedi 20 septembre et de 14h à 18h le dimanche 21 septembre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami