Voyages & Hôtels

Le Jumping du Touquet 2015, une édition sans faute

Philippe rozier

Début mai s’est déroulé le Jumping du Touquet, retour sur ces trois jours de compétition de saut d’obstacles, entre le littoral et un cadre bucolique.

 

Affluence de visiteurs et cavaliers internationaux

Cette année, le Jumping du Touquet a battu des records d’affluence. Pour cette quatrième édition ce sont plus de 16.000 spectateurs qui se sont pressés autour de la piste en herbe du 7 au 10 Mai 2015.

Labellisée pour la première fois « Grand événement de la Ville du Touquet », la compétition a rejoint l’un des quatre événements de ce standing proposés par la ville. Vingt-deux nations étaient d’ailleurs représentées sur place. Cavaliers internationaux et leurs montures ont ainsi pu profiter du soleil de la côte.

Le Jumping est résolument une chance pour la Ville du Touquet qui confirme ainsi son rayonnement dans la haute sphère équestre internationale et voit défiler en ville foule de compétiteurs venus des quatre coins du monde.


Publicité


 

jumping touquet 2015

Trois jours de frissons et de compétition

Émotions et sportivité étaient au rendez-vous de cet événement qui, trois jours durant, a offert un véritable spectacle aux initiés, mais également aux amateurs.

Le Grand Prix « Grand Hôtel », a été remporté par Philippe Rozier et sa monture Quel Chanu qui ont effectué un parcours sans faute et ont terminé premiers du barrage, un parcours réduit et chronométré, réservé aux concurrents sans faute ex-aequo. Douzième du classement équestre mondial, le cavalier enchaîne les trophées avec son écurie.

En marge des concours de saut d’obstacles, un village d’exposants a permis au public de se familiariser avec le monde équestre dans une ambiance familiale.

L’affluence des visiteurs, à chaque édition plus importante, fait du Jumping du Touquet le nouveau rassemblement hippique à ne pas manquer.

Le Journal du luxe était partenaire du Jumping du Touquet 2015.

Marianne


conference luxe paris




Send this to a friend