Voyages & Hôtels

Quatrième édition du Jumping International du Touquet

Jumping Touquet

Le Jumping International du Touquet se positionne comme l’un des hauts lieux français du milieu de la compétition hippique. Pour sa quatrième édition, se déroulant du 7 au 10 mai prochains, de prestigieuses épreuves se dérouleront, accompagnées de cavaliers de renom.

 

L’excellence équestre au Jumping du Touquet

Organisé par la Société Hippique du Touquet, le Jumping International prendra place au cœur du Parc Équestre de la ville, longeant de vastes plages. Ce cachet particulier et ses infrastructures ont permis à cette rencontre d’être nommée « Événement majeur de la Ville du Touquet« .

Doté de 12 000 m² de Terrain d’Honneur et de 8 000 m² de terrain de sable, le Parc Équestre du Touquet offre des conditions d’exception aux participants. Alors que la portée internationale de l’événement avait été décuplée en 2014, cette année, 20 nations seront représentées à travers 24 épreuves. Les quatre jours de compétition verront s’affronter 400 cavaliers et 500 chevaux, devant une moyenne de 10 000 spectateurs.

Ainsi, les trois premiers jours du Jumping seront dédiés à classer les cavaliers. Puis les cinquante meilleurs du CSI3* et les soixante meilleurs du CSI1* seront qualifiés pour participer aux Grands Prix du dimanche, l’épreuve majeure de l’événement. Une dotation de 40 000€ est mise en place sur l’épreuve par la Société Hippique du Touquet-Paris-Plage.


Publicité


 

Touquet 2015

 

Passion et prestige, alliance de succès pour le Jumping du Touquet

Des disciplines telles que le saut d’obstacles ou le parcours cross sont également au programme lors du Derby. Par ailleurs, le samedi 9 mai, une catégorie spécifique pour les jeunes chevaux de 7 ans permettra à leurs cavaliers de tester leurs performances en situation de compétition internationale. L’épreuve CSI Amateur B offrira également l’occasion aux cavaliers amateurs de prendre part à une épreuve internationale.

L’édition 2014 avait vu se réunir de nombreuses personnalités du milieu équestre telles que les champions olympiques Rodrigo Pessoa et Eric Lamaze, mais également le célèbre cavalier marocain Abdelkébir Ouaddar, qui était sorti vainqueur du Grand Prix du dimanche.

L’événement se targue de nombreux partenaires de choix tels que Le Grand Hôtel ou encore Maserati, dont le Grand Prix récompensera les meilleurs chevaux de 7 ans.

 

Jumping Touquet

Jumping Touquet 2015

 

Un espace VIP sera à la disposition des plus passionnés, au sein duquel quelques spectateurs du Jumping International du Touquet triés sur le volet pourront déguster divers mets, tout en assistant aux compétitions.

Lucie

Lucie sait apprécier les grands crus et se passionne pour la gastronomie française et internationale. Voyageuse exigeante, Lucie a parcouru le monde en passant par les plus belles adresses du continent. C'est aujourd'hui pour les lecteurs du Journal du Luxe que Lucie partage son expérience. Elle s'intéresse à l'univers du tourisme et des voyages tout en gardant un œil attentif sur les tendances et innovations du moment. En savoir plus sur l'équipe.


conference luxe paris




Send this to a friend