MENU

June, le premier bracelet connecté de Netatmo

28 mai 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

Netatmo, fabricant français d’objets technologiques, lance son premier bracelet connecté. Baptisé June, il révèle un design particulièrement soigné et permet de mesurer l’exposition au soleil de celle qui aura la chance de le porter.

 

June, un bracelet pour se protéger des UV

A la pointe des tendances, les bracelets connectés sont de plus en plus présents sur le marché des outils technologiques. Les grandes marques du secteur sont nombreuses à avoir suggéré leur propre modèle, la plupart d’entre elles proposant un bijou permettant de mesurer son activité physique.

Souhaitant se démarquer de ses concurrents, le fabricant Netatmo fait son entrée dans ce domaine avec un produit aux fonctions inédites. Le bracelet 2.0 imaginé par l’enseigne permettra à ses utilisatrices de mesurer leur exposition au soleil.

L’accessoire lancé par Netmato présente des traits sobres et élégants. Une fine bande en cuir s’enroule délicatement autour du poignet, orné d’une pièce métallisée et fantaisie. Équipé d’un capteur UV discret, il transmet instantanément les données nécessaire par bluetooth sur l’iPhone de sa propriétaire. Grâce à cette application, celle-ci pourra être informée de la dose d’ensoleillement reçue, des potentiels risques de coup de soleil ainsi que de la durée maximale d’une exposition au soleil.

Le bracelet June de Netatmo conseillera également son utilisatrice sur les protections solaires à adopter en fonction de son phototype.

 

bracelet connecté june

 

Le bracelet Netatmo, une création inédite

Les fonctions disponibles sur le bracelet June créé par Netatmo ont permis à ce dernier d’attirer l’attention sur son lancement. Grâce à l’originalité de son produit, l’entreprise a été récompensée lors du CES de Las Vegas.

Fred Potter, fondateur et directeur général de Netatmo, explique : « On attend beaucoup de ce produit, à la croisée de plusieurs mouvements que sont les objets connectés et la fusion de la mode et de la technologie » .

Au delà de ses fonctions utilitaires, le bracelet June a été conçu comme un véritable accessoire de mode. Imaginé par l’artiste Camille Toupet, ayant également travaillé pour les joailliers Boucheron et Dinh Van, le bijou sera décliné en trois coloris différents : or, platine et noir.

 

 

Le bracelet June de Netatmo sera disponible sur la boutique en ligne de l’enseigne ainsi qu’au sein des magasins Apple d’ici le 15 juin prochain.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami