Fashion & Accessoires

Justin O’Shea et Brioni : un petit tour et puis s’en va

Justin O’Shea quitte Brioni. La collaboration entre la Maison de Kering et le créateur australien n’aura pas duré très longtemps.

Justin O’Shea quitte Brioni après 6 mois

Le 1er avril 2016, Brioni annonçait l’arrivée de Justin O’Shea en tant que directeur artistique. La Maison romaine ne s’attendait pas à mettre fin si tôt à l’expérience.

Justin O’Shea a décidé de faire ses valises le 4 octobre 2016. 6 mois durant lesquels le créateur aura eu le temps de présenter une seule collection baptisée “Paris One”. Ses créations avaient été mises à l’honneur lors d’un défilé au sein de la nouvelle boutique Brioni à Paris.

justin oshea brioni

La Maison italienne n’a pas donné de précisions quant au départ de son directeur artistique. Brioni avait fait le pari osé de faire appel à Justin O’Shea.


Publicité


L’australien était surtout reconnu pour son tempérament entrepreneurial et son poste de directeur de la Mode pour le site mytheresa.com. Il n’avait en revanche que très peu d’expérience en tant que créateur.

La Maison italienne a par ailleurs indiqué que sa collection automne-hiver 2017 ne fera pas l’objet de défilé. Elle sera seulement présentée au sein du showroom de Brioni à Milan.

Brioni se cherche… en vain

Brioni ne parvient décidément pas à se relancer. La marque italienne de luxe ne cesse d’engager de nouvelles stratégies pour parvenir à ses fins.

costume brioni 2016
brioni.com

Elle a notamment développé un nouveau concept de magasin en collaboration avec David Chipperfield. Son logo avait également été revisité en adoptant un style “gothique”. Le tailleur italien avait même fait appel au groupe Metallica pour promouvoir ses créations. En vain.

Quelques années plus tôt, Brioni avait fait appel à Brendan Mullane, prédécesseur de Justin O’Shea. Le directeur artistique irlandais avait pour objectif de rajeunir la garde-robe de la Maison. Les ventes n’ont depuis pas augmenté malgré une stratégie de Brioni axée sur le prêt-à-porter sur-mesure.

 

Recherches d'internautes:

  • justin oshea brioni
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend