Actualités Fashion & Accessoires

JW Anderson présente une collection upcyclée Made in Britain.

collection made in britain upcyclée JW Anderson

La maison dévoile « Made in Britain », une collection au concept résolument dans l’air du temps.

Une approche locale née de la distanciation sociale.

JW Anderson s’adapte. Avec les mesures sanitaires exceptionnelles prises de par le monde, la marque anglaise a imaginé une collection entièrement réalisée au Royaume Uni. Conçue à Londres à l’issue de réunions avec les équipes via zoom, téléphone et mails, la capsule a vu le jour dans des usines britanniques à l’heure où les relations commerciales se trouvent perturbées par la pandémie. Les pièces de la collection sont d’ailleurs agrémentées d’une étiquette « Made in Britain », accompagnée du drapeau national.

Pour cette collection, JW Anderson a également choisi d’utiliser des matières issues de précédentes collections. Résultat, une série de huit pièces responsables dont un trench noir aux coutures apparentes, une cape patchwork ou encore une robe à panneaux.



L’upcycling continue de gagner en popularité dans le luxe, impulsé notamment par le travail de créateurs tels que Marine Serre. Récemment, la maison Miu Miu proposait notamment une collection de robes confectionnées à partir de pièces chinées en friperies, alors qu’Anthony Vaccarello invitait le créateur Helmut Lang à présenter ses sculptures reçyclées pour Saint Laurent Rive Droite.

Crédit à la une : ©JW Anderson

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici