JW Anderson se met au télé-achat avec JWA-TV

Publié le par Journal du Luxe

C’est la nouvelle campagne qui fait sensation sur les réseaux sociaux outre Manche : à l’occasion du lancement de sa nouvelle collection de sacs, le créateur britannique Jonathan Anderson mêle avec humour les codes du Luxe à ceux du télé-shopping.

JWA : Luxe, Humour et Viralité

JW Anderson JWA TV
© JWA-TV

Directeur de la création de Loewe depuis 2013, Jonathan Anderson est également à la tête de son propre label, JW Anderson lancé en 2008. Pour sa nouvelle campagne de pièces de maroquinerie, ce dernier a imaginé JWA-TV, une chaîne de télévision fictive surfant sur les clichés des émissions de téléachat. Pour animer ces séquences, le créateur a fait appel à l’artiste transgenre Justin Vivian Bond qui incarne ici l’animatrice Sandie Stone.

« J’ai toujours été un grand fan de Viv’. Je me revois travailler sur certaines de mes premières collections en écoutant ses albums en boucle. »

Jonathan Anderson

Le premier épisode, dévoilé ce 20 mars, fait la promotion du sac Keyts. Musique d’ambiance et décoration sirupeuse servent le scénario avec humour tout en faisant la démonstration des différents usages du sac. Absurde ? Pas tant que cela. À l’image des programmes de télé-shopping classiques, la vidéo présente des incrustations livrant des insights concrets sur le produit : prix, frais de port, bénéfices – ici, la déclinaison du modèle en différentes tailles et les apports d’une bandoulière ajustable -… Une mise en scène intelligente qui, tout en restant sur le ton de la parodie, apporte une véritable information au consommateur.

Si l’on peut regretter l’absence d’interactivité en mode « see now buy now »/ clic-to-buy, on notera que les sacs présentés sont néanmoins affichés de façon très visible – au sein de la même page que la vidéo – sur le site de la marque.

Conçue comme une véritable mini-série, la campagne JWA-TV comportera deux autres épisodes, consacrés aux sacs Anchor Logo et Bike.

Découvrez le premier épisode ci-dessous :

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