Business

Kanye West vient perturber l’ouverture de la FW à New-York

La fashion week de New-York a débuté par un show incroyable du rappeur Kanye West. Il a présenté, le 11 février 2016, sa collection Yeezy Season 3 en collaboration avec Adidas. Retour sur une performance modesque d’un nouveau genre, hors des sentiers battus.

Kanye West présente son défilé, mais pas que…

Kanye West avait annoncé un évènement hors norme pour la fashion week. Il a présenté un véritable show aux 15 000 personnes venues ce soir là et le public n’a pas été déçu. Le spectacle organisé au Madison Square Garden était retransmis en direct dans une centaine de cinémas et sur Tida (plateforme de streaming).  Les célébrités les plus populaires telles que Anna Wintour et Olivier Rousteing avaient fait le déplacement pour décou­vrir sa collec­tion automne/hiver 2016 et 2017. Kanye West a profité de ce défilé pour présenter son dernier album The Life Of Pablo, « le meilleur album du monde » a-t-il souligné, ainsi que le teaser du jeu vidéo qu’il vient de créer Only One: The Game.

« Les gens ont tendance à penser que c’est facile pour quelqu’un comme moi, mais le plus dur c’est de convaincre tous ces gens talentueux qui travaillent avec moi de me faire confiance, et de suivre ma vision », s’exprime Kanye West

La performance débute avec le nouveau titre de Kanye West : Ultra Light Beam, accompagné par la chanteuse Mary J. Blige.


Publicité


Une bâche imposante est tout d’un coup lâchée pour faire apparaitre la horde de mannequins figés, face au public.

Kanye West défilé 2016
Kanye West Défilé Yeezy Season 3 © AFP

Un show chaotique, apocalyptique

Un décor à l’atmosphère froid donnant l’impression d’être immergé dans un camp de réfugiés se présente sous les yeux du public. Les mannequins sont alignés en colonne et sans expression ; ils dévoilent la nouvelle collection aux couleurs rouge, jaune et kaki.  Les pièces présentées sont très similaires à celles de l’ancienne collection, à part quelques chaussures qui attirent le regard. On retrouve principalement des combinaisons, des manteaux over-size, des robes longues très près du corps ainsi que des pulls en maille.

Le plus surprenant n’est pas la collection de prêt-à-porter mais la horde de mannequins présent sur le podium. Toutes les personnes sont entassées sur les estrade ou à leurs pieds, un vrai désordre. Des professionnels ainsi que des inconnus apparaissent sur scène (un open-casting avait eu lieu quelques jours avant le défilé). Les mannequins qui ont l’habitude de suivre les codes très stricts des défilés ont cette fois ci enfreint les règles. On pouvait en apercevoir certains en train de danser, tandis que d’autres se contentaient de fermer les yeux ou tout simplement, restaient figés.

« Est-ce que les images d’une telle déchéance actuelle peuvent servir à vendre des vêtements et des baskets ?, se questionne l’édition américaine du magazine Vogue.

scène défilé yeezy
Défilé easy Season 3 © AFP
Mannequins défilé Kanye West
Défilé Yeezy Season 3 © AFP
Défilé Kanye West
Défilé Yeezy Season 3 © AFP
mannequins défilé yeezy
Mannequins défilé Yeezy Season 3 © AFP
defilé kanye west
Défilé Yeezy Season 3 © AFP

Des célébrités et des annonces viennent rythmer la présentation

La véritable surprise de la soirée reste l’arrivée des 3 mannequins : Naomi Campbell, Liya Kebede et Veronica Webb. Elles défilent chacune leur tour, vêtues de tenues sombres. Naomi Campbell porte un manteau de fourrure

« Mon rêve, je l’ai dit à Anna Wintour, c’est d’être directeur de la création d’Hermès », a lancé Kanye West au public.

« Comment ? C’est une mauvaise idée ? », s’est-il amusé à répondre suite au sifflement d’un spectateur.

Naomi Campbell
Naomi Campbell au défilé Yeezy Season 3 © AFP
Naomi Campbell, défile Kanye west
Naomi Campbell, défilé Yeezy Season 3 © AFP

Kanye West décide d’ignorer les codes pour dévoiler sa collection. Il ne s’agit plus d’un défilé mais d’un évènement présentant ses divers projets au public, accompagné d’une multitude de célébrités. Quid d’une promo un peu trop médiatisée ?

Recherches d'internautes:

  • defile kanye west 2016
Solenne


conference luxe paris




Send this to a friend