Voyages & Hôtels

Karl Lagerfeld ouvre son premier hôtel à Macao

karl lagerfeld hotel

Le célèbre directeur artistique de la maison Chanel a récemment annoncé son intention de dessiner son propre hôtel de luxe en Chine, à Macao. Le projet du designer concerne un établissement de taille, proposant 270 chambres.

 

Karl Lagerfeld imagine un hôtel entier

En partenariat avec la firme Sociedade de Jogos de Macau (SJM), Karl Lagerfeld ouvrira les portes d’un hôtel de luxe d’ici 2017. Après s’être récemment illustré par son défilé de prêt-à-porter ayant eu lieu au sein d’un supermarché reconstitué, le couturier s’essaye à un autre domaine du design.

Il y a quelques temps, le créateur avait effectué ses premiers pas au sein de l’hôtellerie. Il avait été choisi pour redessiner deux des suites du prestigieux hôtel du Crillon, à Paris.

Aujourd’hui, Karl Lagerfeld débute un projet d’une nouvelle ampleur en décidant de concevoir entièrement son hôtel. Le bâtiment sera situé sur le site du complexe Lisboa Palace, dans le cadre de sa prochaine évolution dans le secteur du luxe. L’hôtel sera abrité dans un bâtiment exclusif qui s’étendra sur une vingtaine d’étages et qui comprendra un minimum de 270 chambres.


Publicité


 

karl lagerfeld

 

Karl Lagerfeld Hotel

Le célèbre couturier n’a pour l’instant presque rien dévoilé de son futur projet. Néanmoins, le designer a consenti à révéler que l’ensemble de l’édifice sera aménagé dans un style XIXème.

Nommé Karl Lagerfeld Hotel, la première adresse de luxe entièrement conçue par le créateur portera sa signature. Il s’explique : « Vous savez, Gabrielle Chanel a toujours dit ‘Je ne fais que des robes que je porterais’. Et je fais seulement des chambres où je voudrais dormir, c’est aussi simple que cela » .

Le couturier aborde ce nouveau projet avec une démarche personnelle et intime, qui sera pour lui un gage de qualité. Karl Lagerfeld poursuit ses questionnements concernant chacun des aspects de son hôtel « Voulez-vous vivre là ou pas ? Voulez-vous vous réveiller là-haut ? Pensez-vous que la salle de bain soit confortable ? C’est une approche enfantine » .

 

L’ouverture du premier Karl Lagerfeld Hotel aura lieu en 2017 dans le complexe Lisboa Palace. Celui-ci comprendra deux autres adresses de luxe : le Lisboa Palace Hôtel et le Palazzo Versace.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend