Karl Lagerfeld Kids, nouvelle ligne de prêt-à-porter pour enfants

Publié le par Journal du Luxe

Karl Lagerfeld, grand couturier et directeur artistique de la maison Chanel, a décidé de se lancer dans la mode pour enfants par l’intermédiaire d’un partenariat exclusif de licence internationale avec le groupe CWF (Children Worldwide Fashion).

 

Karl Lagerfeld Kids, une collection des plus attendues

La marque éponyme du directeur artistique de la célèbre maison de la rue Cambon rencontre depuis quelques années un vif succès, incitant le designer à se tourner vers le marché du prêt-à-porter pour enfants.

Karl Lagerfeld s’est donc allié au groupe mondial CWF, leader de la mode enfantine et déjà en charge des lignes enfants Chloé, DKNY, ou encore Marc Jacobs, afin de lancer sa nouvelle collection. Baptisée Karl Lagerfeld Kids, cette ligne inédite sera mixte et se composera de vêtements et d’accessoires à destination d’enfants de 0 à 16 ans. Elle sera dévoilée pour la première fois au printemps 2016.

Ce nouveau projet représente pour le couturier une opportunité de conquérir le cœur d’une cible plus importante, tout en promouvant sa vison d’un style élégant et décontracté. « Cette annonce reflète l’engagement de la marque à se renouveler et permettra à Karl Lagerfeld de partager sa vision créative avec les plus jeunes » , a confirmé un représentant de l’équipe du styliste allemand.

 

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Karl Lagerfeld, une marque multi-sectorielle au succès mondial

Le créateur, reconnu pour ses alliances avec de prestigieuses maisons de couture, telles que Fendi ou encore Chanel, lance sa marque éponyme durant l’année 1984. Après des débuts quelque peu fastidieux et une suspension de ses activités durant les années 90, Karl Lagerfeld revient huit ans plus tard, en 1998, avec une griffe baptisée Lagerfeld Gallery.

Au cours de l’année 2000, le talentueux styliste présente son premier défilé femme et remporte un franc succès. 4 ans plus tard, Karl Lagerfeld prend l’initiative de vendre sa société à Tommy Hilfiger, tout en conservant sa place de directeur artistique.

Durant l’année 2006, la marque auparavant baptisée Lagerfeld Gallery devient simplement Karl Lagerfeld. Le créateur n’en finit plus de développer sa marque éponyme, avec notamment la création de montres de luxe ou encore de lunettes.

 

La griffe Karl Lagerfeld s’étend aujourd’hui à de nombreux secteurs, partageant sa vision créative à une cible toujours plus conséquente.

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