Karl Lagerfeld dévoile ses nouveaux parfums

Publié le par Journal du Luxe

Après avoir récemment annoncé la construction du premier Karl Lagerfeld Hotel, le célèbre couturier lance deux nouvelles fragrances estampillées de son nom, l’une féminine et l’autre masculine.

 

Karl Lagerfeld s’illustre dans le domaine de la parfumerie

Le directeur artistique de la maison Chanel a sorti deux nouvelles fragrances. Karl Lagerfeld a réalisé ses premiers pas dans l’univers de la parfumerie il y a de nombreuses années. Pourtant ses différents parfums, s’élevant au nombre de huit, n’ont pas remporté le succès escompté.

Bien que ses précédentes créations n’aient pas véritablement conquis le public, le designer a produit deux nouveaux sillages. Ceux-ci ont été élaborés en collaboration avec le groupe Interparfums, ayant précédemment fait l’acquisition de la licence Karl Lagerfeld. La marque a ainsi complété le porte-feuille de la firme, regroupant déjà quelques grands noms de prestige tels que Montblanc, Lanvin ou Jimmy Choo.

Philippe Benacin, le président du groupe, a déclaré « Nous sommes convaincus du potentiel important de sa marque » . Interparfums estime à 16 millions d’euros le chiffre d’affaires qui devrait être rapporté en un an par les derniers parfums de Karl Lagerfeld et à 60 millions d’euros le chiffre d’affaires rapporté en trois ans.

 

 

parfum karl lagerfeld

 

Les nouveaux parfums de Karl Lagerfeld

Le couturier Karl Lagerfel s’est impliqué dans la création de ses deux dernières senteurs, portant chacune son nom.

Les effluves de Karl Lagerfeld pour femmes ont été imaginées par les parfumeurs Christine Nagel et Serge Marjoullier. Ce jus révèle un délicieux contraste de citron et de velouté de pêche, agrémenté par un bouquet de roses. Le jus rose poudré est contenu dans un flacon transparent, orné d’une large bague en métal.

Karl Lagerfeld pour hommes a quant à lui été conçu par le nez Jean-Christophe Hérault. Ce sillage dévoile des notes de tête de clémentine, un cœur de lavande et de feuilles de violette et un fond de bois de santal. Le sillage est embrassé dans un flacon sombre calligraphié de blanc, des couleurs chères au designer. Ce contenant est lui aussi, orné d’une large bague métallisée.

Afin de promouvoir ses nouveaux parfums, Karl Lagerfeld a réalisé un film publicitaire où évoluent Kati Neischer et Baptiste Giabiconi, égérie du créateur depuis de nombreuses saisons.

 

Karl Lagerfeld pour hommes est disponible au prix de 72€, tandis que Karl Lagerfeld pour femmes est accessible à 85€.

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