Business

Karl Lagerfeld à l’honneur à Paris Photo 2017

karl lagerfeld

Karl Lagerfeld vient d’être désigné invité d’honneur de Paris Photo à l’occasion de l’évènement qui a lieu au Grand Palais du 9 au 12 novembre 2017.

Karl Lagerfeld : « un créateur complet » pour Paris Photo

Paris Photo accueillera un grand acteur de la mode lors de son inauguration le 9 novembre 2017. La 21ème édition de la première foire mondiale du secteur a désigné Karl Lagerfeld en tant qu’invité d’honneur.

karl lagerfeld paris photo
parisphoto.com

Florence Bourgeois, directrice du salon s’est montrée enthousiaste à l’idée d’accueillir le Kaiser cet hiver. « Karl Lagerfeld est un créateur extrêmement complet, c’est un photographe, un collectionneur, un éditeur », a-t-elle indiqué à l’AFP.

L’évènement rassemblera cette année 60 000 visiteurs au sein du Grand Palais. La 21ème édition de Paris Photo présentera 150 galeries ainsi que 30 éditeurs venus du monde entier.


Publicité


Karl Lagerfeld sélectionnera une centaine de photographies parmi les milliers affichées à Paris Photo 2017. Les photos sélectionnées feront l’objet d’un parcours sur le salon et seront rassemblées au sein d’un même ouvrage publié aux Editions Steidl.

Karl Lagerfeld : un amoureux de la photographie

Karl Lagerfeld est un des plus illustres créateurs de mode de l’histoire. Œuvrant chez Chanel et Fendi, l’homme âgé de 83 ans a aussi trouvé ses inspirations dans l’univers de la photographie.

Kristen Stewart et Karl Lagerfled

Le Kaiser avait en effet débuté une carrière de photographe en 1987. Une carrière fructueuse puisque Karl Lagerfeld s’est vu attribué le Prix de la Culture de la Deutsche Gesellschaft für Photographie, ainsi que le ICP Trustee Award de l’International Center of Photography.

Karl Lagerfeld est incontestablement un amoureux de la photographie. Un amour, que le créateur aime afficher au grand jour. Le directeur artistique avait par exemple exposé ses œuvres à la Pinacothèque en 2015.

« Aujourd’hui la photographie fait partie intégrante de ma vie » a confié le Kaiser dans un communiqué de Paris Photo.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend