Actualités Fashion & Accessoires Luxe Homme

Karl Lagerfeld et son garde du corps (et oui !) exposent au Pitti Uomo

« C’est l’élégance simple qui nous charme. »

Ovide

 

Du 9 au 12 janvier, la 93ème édition du célèbre salon florentin Pitti Uomo sera le théâtre d’une collaboration atypique. Karl Lagerfeld a proposé à son garde du corps, Sébastien Jondeau, d’imaginer une collection capsule pour sa marque éponyme.

Une collaboration inattendue entre Karl Lagerfeld et son garde du corps

 

L’assistant du créateur allemand est donc à l’honneur pour cette collection capsule pour homme : « Karl Lagerfeld curated by Sebastien Jondeau ». Celle-ci proposera des pièces de prêt-à-porter masculin dans un style casual à la fois sportswear et urbain mais également dans un style plus habillé et élégant.

Le sweat en laine ou le bomber feront vestiaire commun avec le costume, pour illustrer le quotidien du garde du corps.

© Stéphane Gallois

Sébastien Jondeau qui avait déjà été mannequin pour Lagerfeld et avait défilé pour des grandes maisons fera donc une nouvelle apparition dans l’univers de la mode.


Publicité


Cette collection sera disponible dans les points de vente Karl Lagerfeld et sur le site e-commerce de la marque, à partir d’août 2018.

 

 

Les dernières tendances masculines exposées lors du Pitti Uomo

 

Le Pitti Uomo est le salon mondial du vestiaire masculin par excellence. Pour sa 93ème édition, ses visiteurs pourront découvrir les collections automne-hiver 2018-19 des 1230 marques présentes lors de l’événement.

En dehors de la collaboration entre Karl Lagerfeld et Sébastien Jondeau, le salon propose quelques surprises. Jun Takahashi (Undercover) et Takahiro Miyashita (Takahiromiyashita The Soloist) seront les invités d’honneur.

Luca Magliano, vainqueur du concours Who’s On Next ? Uomo 2017, présentera son premier défilé. Le label américain Brooks Brothers, quant à lui, organisera un défilé dans le Palazzo Vecchio pour célébrer son 200ème anniversaire. Enfin, la maison de prêt-à-porter de luxe Corneliani fera son grand retour dans le salon florentin.

costume - salon
© Pitti Immagine Uomo

Marques établies ou talents émergents seront une nouvelle fois au cœur de ce temple de la mode masculine. Avec le Pitti Uomo, c’est Florence toute entière qui est en effervescence comme l’illustrent les divers événements organisés au sein de la ville à l’instar des inaugurations des boutiques Moncler, Ermanno Scervino ou encore du Gucci Garden.

Crédit photo image en une : Sebastien Jondeau © karl.com

Tom





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend