Fashion & Accessoires

🎥 Karl Lagerfeld, passionné d’espace et du charisme de Thomas Pesquet

pesquet lagerfeld

Karl Lagerfeld s’est entretenu avec Thomas Pesquet, résident de la Station Spatiale Internationale depuis novembre 2016. Le créateur de mode s’est dit « admiratif » et a indiqué que le charisme du spationaute l’a inspiré dans la conception de ses œuvres.

Karl Lagerfeld dévoile son admiration pour Thomas Pesquet

Cet entretien restera dans les annales. Karl Lagerfeld a eu l’occasion d’échanger avec Thomas Pesquet par le biais de France Info. Le directeur artistique de Chanel a pu poser plusieurs questions au spationaute durant une dizaine de minutes.

L’illustre créateur a dans un premier temps indiqué qu’il admirait Thomas Pesquet. « Il a même inspiré la mode », souligne le Kaiser, « je me suis inspiré pas seulement de là où il est mais aussi de sa personnalité. Il a un certain charisme que les autres (spationautes) n’avaient pas hormis la femme française (Claudie Haigneré) ».

Karl Lagerfeld a en effet témoigné de sa passion pour l’espace à la vue de la collection automne-hiver 2018 de Chanel. Le créateur de la Maison française avait dernièrement imaginé des écharpes brillantes aux faux airs de couverture de survie. Des motifs d’anneaux entourant les planètes ont aussi été déclinés sur des tailleurs. Le Kaiser a également mis à l’honneur la couleur métallique dans sa nouvelle collection


Publicité


Karl Lagerfeld se questionne sur les conditions de confort dans la Station Spatiale Internationale

Après avoir affiché son admiration pour Thomas Pesquet, Karl Lagerfeld a adressé plusieurs questions aux spationautes. Le directeur créatif de Fendi s’est principalement intéressé aux questions de confort au sein de la Station Spatiale Internationale.

pequet lagerfeld
Collection autome-hiver 2018 /chanel.com

« Comment prendre un bain ? », « Est-ce que vous bougez lorsque vous dormez ? », « Comment percevez-vous le temps ? », « Que mangez-vous ? », Karl Lagerfeld a affiché une curiosité importante sur France Info.

De son côté, Thomas Pesquet a indiqué qu’il éprouvait un certain intérêt pour l’art. Le spationaute a en effet conçu une œuvre d’art en papier au sein de la Station Spatiale. Une création unique réalisée en collaboration avec l’artiste Eduardo Kac.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend