Karl Lagerfeld : une chasse aux trésors avec Woolmark Prize.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de son édition 2020, le Woolmark Prize organise une chasse aux trésors inédite pour rendre hommage à Karl Lagerfeld.

Le jury du Woolmark Prize se dévoile.

Fondé en 1954 en tant qu’initiative célébrant les talents émergents travaillant avec la laine Mérinos, le Prix international Woolmark est l’une des distinctions les plus importantes dans l’industrie de la mode. Portées par le concept de traçabilité, les collections présentées sont composées de laine entièrement traçable, en partenariat avec The Woolmark Company et la société de blockchain Provenance.

© Woolmark

Cette saison, le jury sera composé de Kim Jones, directeur artistique de la Maison Dior ; l’avocate et activiste Sinéad Burke ; le journaliste du site Business of Fashion Tim Blanks ; la taïwanaise Shaway Yeh, créatrice du site yehyehyeh.com ; Edward Enninful, l’éditeur du Vogue britannique ; Holli Rogers, Chief Executive Officer du magasin Brown’s et Chief Brand Officer de Farfetch ; le mannequin Anja Rubik ; l’artiste japonais Takashi Murakami et Hamish Bowles, du magazine Vogue.

Parmi les finalistes du Woolmark Prize, on retrouve A-Cold-Wall (Royaume-uni), Blindness (Corée du Sud), Bode (Etats-Unis), Botter (Pays-Bas), Feng Chen Wang (Royaume-Uni, Chine), GmbH (Allemagne), Ludovic de Saint Sernin (France), Matthew Adams Dolan (Etats-Unis), Namacheko (Suède) et Richard Malone (Irlande, Royaume-Uni). Le gagnant recevra un chèque de 200 000 dollars AU (soit environ 125 000 euros).

Un prix Karl Lagerfeld.

Cette année, un nouveau prix en hommage à Karl Lagerfeld sera décerné lors de l’International Woolmark Prize. Le créateur fut en effet lauréat de la première édition de 1954 dans la catégorie Manteau où il fût alors jugé par Christian Dior et Hubert de Givenchy.

Cette distinction sera remise par la rédactrice de mode Carine Roitfeld à un finaliste qui « fait preuve d’une créativité et d’une innovation exceptionnelles ». Le gagnant se verra récompensé d’un chèque de 100 000 dollars AU, soit environ 62 000 euros.

Une chasse aux trésors Knit Karl.

knit karl

Par ailleurs, l’hommage à Karl Lagerfeld commence dès aujourd’hui avec une chasse aux trésors organisée par l’agence Extreme, la société Woolmark et la marque éponyme du créateur, qui s’est engagée à utiliser la laine certifiée Woolmark pour l’ensemble des tricots de ses collections à partir de la saison 2020.

Les joueurs doivent ainsi rechercher des indices pour espérer gagner l’un des 777 kits Knit Karl mis en jeu. Ces derniers sont composés de fils de laine mérinos, d’aiguilles à tricoter et d’instructions pour réaliser l’une des quatre pièces unisexes de la collection spécialement créée par Karl Lagerfeld : un pullover, une casquette, un bandeau et une écharpe, tous pouvant être agrémentés de pin’s inédits.

Les indices prennent la forme de codes dissimulés au sein d’une vaste campagne multicanale à travers 14 pays. Durant un mois, 777 codes seront ainsi dévoilés « dans la presse, sur les réseaux des influenceurs ou encore lors d’opérations de street marketing ». Ceux-ci sont ensuite à saisir sur le site knitkarl.com et feront l’objet d’un tirage au sort.

Les dates du concours – du 7 février au 7 mars – ainsi que le nombre de kits mis en jeu rappellent le chiffre 7, le numéro porte-bonheur du designer. Ce projet a été présenté à Karl Lagerfeld avant son décès le 19 février 2019.

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