Actualités Joaillerie & Horlogerie

Kate Moss imagine une collection pour Messika.

messika kate moss

La supermodèle britannique s’associe à la créatrice de bijoux Valérie Messika le temps d’une collection de haute joaillerie aux accents couture.

Une vision partagée du « relaxed luxury »

messika kate moss
©Marin Laborde / Messika

On la savait égérie de la maison, elle endosse désormais un nouveau rôle, celui de créatrice. À l’instar de la mannequin et influenceuse Gigi Hadid, c’est au tour de Kate Moss de livrer son interprétation de la joaillerie dans une collection inédite d’une centaine de pièces pensées en collaboration avec Valérie Messika. « Ces derniers temps, le rôle de l’égérie ne se limite plus au mannequinat, nous confiait cette dernière. Chez Messika, les égéries suivent généralement les grands projets de la maison, voire même y participent dans une dynamique de co-création. »

© Nikolai Von Bismarck / Messika

C’est donc désormais chose faite pour Kate Moss qui co-signe ici une série joaillière « éclectique, colorée et vivante », le tout dans l’esprit de spontanéité si cher à la maison française qui a fait du port décomplexé des bijoux en diamants sa marque de fabrique. À travers les 11 sets présentés, les inspirations – art deco, bohème, minimalisme.. – se succèdent. Seuls mots d’ordre, le mouvement et l’insolence de néo-portés ultra contemporains où les colliers de diamants se nouent sans plus de formalités, où les plastrons se déclinent en bracelets et où les colliers-écharpes, bijoux de tête, earcuffs et bagues deux, voire trois, doigts se mêlent aux portés plus classiques.

©Pierre Verez / Messika
©Pierre Verez / Messika

De quoi séduire une nouvelle génération de consommateurs du luxe adeptes de pièces plus faciles à s’approprier, personnalisables voire modulables, comme en témoigne le succès de ce segment de marché : en 2019, la haute joaillerie a connu une hausse de sa production de +24%, soit un chiffre d’affaires estimé à 2,3 milliards d’euros.

Crédit à la Une : Nikolai Von Bismarck / Messika

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici