Automobiles & Moteurs

Kawasaki dévoile de façon magistrale sa Ninja H2R

kawazaki ninja h2r

Fin septembre se tenait le salon Intermot à Cologne, au cours duquel le constructeur Kawasaki a présenté une vidéo inédite de sa nouveauté 2015, la Kawasaki Ninja H2R.

 

Une performance défiant toute concurrence pour la Ninja H2R

Après de nombreuses semaines d’attente et le lancement d’une dizaine de vidéos teasers, Kawasaki a finalement dévoilé sa nouvelle création pour 2015 au cours du salon Intermot.

Malgré le peu d’informations et de détails techniques communiqués, le constructeur a tout de même mis en avant que la Ninja H2R avait été conçue pour posséder une puissance et des accélérations hors normes. Équipée d’un moteur quatre-cylindres en ligne de 998 cm3 développant 300 chevaux, le dernier bolide de Kawasaki est réservé à une utilisation sur circuits.

L’objectif de la marque était d’obtenir une puissance remarquable tout en conservant un design léger et un esprit sportif. Le pari est réussi pour Kawasaki, l’engin ne pesant que 170 kg à sec pour une vitesse de pointe atteignant les 350 km/h. Du compresseur aux ailerons faits de fibres de carbone tout droit inspirés du domaine de l’aérospatial, la Ninja H2R fait office de véritable bête de course.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


Afin d’atteindre les 300 chevaux, son compresseur de type centrifuge a été développé grâce aux technologies et savoir-faire de Kawasaki en matière de turbines à gaz et d’aérospatial.

 

profil moteur ninja H2R

 

Kawasaki, un design soigné pour la Ninja H2R

Contre toute attente, ce n’est pas le logo de Kawasaki qui se dessine sur le devant de la Ninja H2R, mais celui de Kawasaki River Park, l’ancien emblème du groupe Kawasaki Heavy Industries.

Le style résolument sportif de la Ninja H2R provient en partie de son cadre treillis et de son mono-bras arrière. Par ailleurs, le carénage prend de l’importance sur ce nouveau modèle aux lignes agressives et innovantes.

Le R de H2R signifiant Racing, la marque souhaite insister sur l’aspect circuit de sa dernière création. Une version route est évidemment annoncée. Celle-ci sera probablement moins délurée et sportive au niveau du moteur tout en gardant le même design.

La version de série comprend tout de même 200 chevaux. Elle devrait se vendre autour de 25 000€ tandis que sa grande sœur approchera les 55 000€.

 

Kawasaki Ninja H2R

 

La Ninja H2R sera disponible à la vente en mars 2015 tandis que le salon de la moto de Milan, EICMA, dévoilera la version en série en novembre prochain.

Lucie

Lucie sait apprécier les grands crus et se passionne pour la gastronomie française et internationale. Voyageuse exigeante, Lucie a parcouru le monde en passant par les plus belles adresses du continent. C'est aujourd'hui pour les lecteurs du Journal du Luxe que Lucie partage son expérience. Elle s'intéresse à l'univers du tourisme et des voyages tout en gardant un œil attentif sur les tendances et innovations du moment. En savoir plus sur l'équipe.


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend