Kendall Jenner est-elle l’égérie des marques en panne d’idée ?

Publié le par Journal du Luxe


Eric Briones, Directeur de publication du Journal du Luxe, livre sa vision quant au choix de Kendall Jenner comme égérie de marque.

Dans le monde merveilleux de la pub, nombreux considèrent encore que la communication luxe n’est pas vraiment de la pub, juste de jolies photos, sans concept. Vous imaginez bien que je ne partage pas cette opinion à une exception près : les campagnes ayant pour égérie Kendall Jenner.

La dernière campagne « It Bag Olympia Burberry » ne fait pas exception. Toujours le même schéma : Kendall nous regarde, Kendall avachie, Kendall fait la gueule avec son sac… Ces photos, nous les avons vues mille fois, sur mille autres marques.

Kendall est un trou noir pour la créativité publicitaire. Négociatrice intransigeante, elle reste avant tout au service de sa marque, pas celle de ses généreux sponsors. A la différence de Kate Moss, Jenner est toujours dans le contrôle, politique du risque et du service minimum. Tel un monolithe, elle n’a pas l’agilité pour se mettre au service d’une vraie idée publicitaire. Une égérie inaccessible, volontairement prisonnière de sa tour d’ivoire.

A contrario, Kendall reste l’antidote parfait des marques en manque d’idées. Sa notoriété fait le travail, tandis que son image lisse ne risque pas d’altérer la marque. Un vrai effet placebo.

Crédit à la Une : ©Burberry.

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