MENU
kenzo time

Kenzo lance sa nouvelle collection de montres, Kenzo Time

13 mai 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Le créateur Kenzo Takada s’illustre à nouveau dans l’univers de l’horlogerie en lançant une nouvelle collection de garde-temps. Baptisée Kenzo Time, elle regroupe neuf séries de montres au style singulier, évoquant le parcours de la maison.

 

La collection Kenzo Time

Kenzo Time a été imaginée pour les admirateurs de la marque, hommes et femmes. La nouvelle collection de la maison française comprend neuf séries de montres, présentant des influences variées. Chacune d’entre elles a été inspirée d’une période ayant marqué le parcours de l’entreprise.

Ces nouveaux garde-temps permettent ainsi de s’imprégner de l’univers de l’enseigne en représentant quelques étapes clés de son évolution, de sa fondation en 1970 par Kenzo Takada jusqu’à son actuelle direction artistique par les créateurs Carol Lim et Humberto Leon.

La dernière collection de montres de Kenzo est le fruit d’une collaboration avec la manufacture horlogère TWC Swiss, mêlant ainsi l’exigence et le savoir-faire de la fabrique à l’univers poétique et novateur de la maison.

 

montre kenzo

 

Les montres de la collection Kenzo Time

Chacun des garde-temps imaginés pour la collection Kenzo Time illustre les différentes énergies ayant poussé la créativité de l’entreprise. Ainsi, le modèle 70 renvoie à la création de Jungle Jap, l’ancienne appellation de la maison, grâce à diverses notes vintage telles que le cadran sobre et écru ou la lunette aux reflets mordorés.

Plus moderne, le modèle Rendez-vous dispose d’un bracelet en caoutchouc et est orné de l’inscription Kenzo Paris. Outre son aspect des plus design, elle dispose de quatre niveaux de lectures distincts.

Comme son nom peut l’indiquer, le modèle Tiger Head mettra en scène une tête de tigre, animal iconique de la maison. Celle-ci sera déclinée dans des tons festifs, tels que le vert ou le blanc. L’un de ces exemplaires a été imaginé aux couleurs de l’arc-en-ciel.

 

montre kenzo time

 

Les montres de la collection Kenzo Time de Kenzo seront disponibles dans les boutiques de l’enseigne à Paris, Milan, Bruxelles, Madrid et Londres. Une sélection de magasins Louis Pion les présentera également à la vente.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami