MENU

Kenzo signe une exposition virtuelle et en 3D

8 août 2014 • Business • laurence

Afin de célébrer sa nouvelle collection, la marque Kenzo a créé  une galerie virtuelle. Par le biais de ce nouveau projet, la maison de mode introduit l’univers de son nouveau défilé et implique son public, l’incitant à s’intéresser à son actualité.

 

Nouvelle collaboration virtuelle et artistique pour Kenzo

Après avoir lancé un pop up store digital en mars dernier, dans l’objectif d’affirmer son positionnement auprès de la protection des fonds marins, Kenzo invite aujourd’hui les internautes à découvrir une galerie d’art virtuelle.

Les directeurs artistiques de la maison, Carol Lim et Humberto Leon, ont imaginé un show digital au cours duquel il est possible de découvrir l’exposition Grace To The Nth Power, inspirée du mannequin et égérie de la marque Grace Bol.

L’univers hypnotique et fascinant que l’on peut découvrir a été pensé par le duo de réalisateurs Partel Oliva et mis en place par les designers web et 3D Kim Boutin et David Brone.

Cette exposition annonce le prochain défilé de la maison Kenzo pour sa pré-collection automne-hiver 2014/15. Celui-ci se déroulera au sein de cette même galerie, imprégnée de l’univers que la plateforme digitale nous permet d’apprécier et au sein du même décor, à une exception près : il sera impossible de voir les œuvres exposées.

 

exposition virtuelle kenzo

 

L’exposition virtuelle Grace To The Nth Power de Kenzo

La nouvelle plateforme digitale de Kenzo ne se contente pas d’être le prélude du prochain défilé, elle est également interactive. Les réalisateurs ont mis au point un scénario, permettant aux visiteurs de se promener dans la galerie virtuelle, de découvrir les lieux mais aussi d’être au cœur d’une intrigue.

Toutes les œuvres inspirées du top Grace Bol, sauf une, ont été kidnappées et remplacées par des vidéos mettant en scène le larcin. En attendant de pouvoir les apprécier réellement lors du prochain défilé, les internautes sont invités à être les témoins du montage et du démontage officieux de l’exposition.

 

 

Si les internautes ne peuvent que patienter jusqu’à la date du défilé réel de Kenzo, du 24 au 26 septembre 2014, cette plateforme leur permet de se plonger dans l’univers du créateur et de s’offrir un avant-goût de la thématique de l’événement. L’exposition Grace To The Nth Power est à découvrir sur le site internet de Kenzo.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami