Fashion & Accessoires

Kenzo se met en scène au Nigeria

kenzo nigeria campagne 2017

Kenzo fait escale au Nigeria pour sa campagne printemps-été 2017. La collection de la Maison de mode a fait l’objet d’un court-métrage réalisé sur les terres du pays africain.

Kenzo sublime sa collection printemps-été 2017 au Nigeria

Comme chaque année, Kenzo a invité plusieurs talents à exprimer leur vision d’une collection de mode. En 2017, la Maison a convié Akinola Davies Jr, la photographe Ruth Ossai et le styliste Ibrahim Kamara à participer à la campagne printemps-été 2017.

kenzo nigeria campagne 2017

Les artistes ont contribué à la production du court-métrage Gidi gidi bu ugwu eze (L’union fait la force) mettant en avant les créations de Kenzo en harmonie avec la culture et les traditions igbo.

La photographe Ruth Ossai a de son côté capturé la spontanéité des jeunes nigérians s’adonnant à une danse traditionnelle du pays. Sourires et joie sont au rendez-vous donnant un aspect lumineux à la collection printemps-été 2017 de Kenzo.


Publicité


Un court-métrage et des photographies qui illustrent le mélange des genres mais aussi le métissage et l’excentricité.

Kenzo célèbre la jeunesse et la culture nigériane

Le stylise Ibrahim Kamara a œuvré afin d’intégrer au mieux la collection printemps-été 2017 de Kenzo dans la culture nigériane. L’artiste a fait preuve d’un sens du détail inouï en invitant les mannequins à porter des chemisiers, des rubans de satin, des casquettes gavroche en cuir ou encore des bandeaux « Miss Nsukka » portés sur des robes Kenzo.

kenzo nigeria campagne 2017

Une photographie présente par ailleurs une jeune fille nigériane soulevant son voile en tulle rose pour laisser apparaître une paire de lunettes à verres polarisés. Un autre mannequin arbore un gant de ski qui devient un accessoire de mode pour la campagne printemps-été 2017 de la Maison de mode.

kenzo nigeria campagne 2017

Cette opération s’inscrit dans la lignée de la première édition de Kenzo Folio. Un programme qui mettra en lumière les dernières créations de la marque chaque trimestre. Les clichés de Ruth Ossai seront exposés dans les boutiques Kenzo à Paris et Londres jusqu’au 3 mai 2017.

kenzo nigeria campagne 2017

Recherches d'internautes:

  • danse nigeria
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend