Kenzo s’engage pour la protection des tigres.

Publié le par Journal du Luxe

Emblème de la maison, le tigre figure au coeur de la nouvelle opération environnementale de Kenzo.

Une capsule Kenzo en faveur de Tx2

Ils étaient plus de 100.000 il y a un siècle et n’étaient plus que 3.200 en 2010. Alors que les différents programmes de protection mis en place ces dix dernières années ont réussi à réviser légèrement ces chiffres à la hausse, le tigre sauvage reste une espèce menacée de disparition.

Sensible au sort de cet animal qui incarne la marque depuis plusieurs années, Kenzo s’est associé à WWF dans le cadre de son projet « Tx2 ». L’objectif ? Doubler la population de tigres sauvages d’ici fin 2022.

Dans le cadre de cette campagne, la griffe lance ce 28 septembre une collection capsule où, pour chaque pièce vendue, dix dollars sont reversés à WWF. Fabriqués en coton 100% organique, sweats, t-shirts et robes composent notamment cette mini-collection engagée, imaginée par le directeur artistique Felipe Oliveira Baptista.

Kenzo x WWF

Cette initiative n’est du reste pas un projet isolé et témoigne d’un partenariat plus large entre la marque et l’ONG suisse. Les deux entités sont ainsi engagées communément dans un programme visant à développer la durabilité de la chaîne d’approvisionnement en coton de Kenzo. Des projets liés à l’utilisation de l’eau au sein de la chaîne de production de la griffe sont également à l’étude.

Crédit à la Une : ©Kenzo

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