Kering s’engage pour l’Australie.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe vient d’annoncer l’engagement de ses Maisons dans la lutte contre les dramatiques incendies qui ravagent l’Australie depuis le mois de septembre.

Un engagement commun aux Maisons du Groupe.

Alors que Kering annonçait il y a quelques mois ses engagements environnementaux en matière de neutralité carbone, ce dernier a annoncé il y a quelques jours le déblocage d’une aide financière exceptionnelle en faveur de la lutte contre les feux qui ont déjà ravagé plus de 80.000 km2 d’espaces naturels dans le sud-est du pays.

« Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin et Girard-Perregaux vont ensemble effectuer une donation d’un montant total d’un million de dollars australiens (ndlr. environ 620.000 euros) en réaction immédiate à l’urgence » a partagé Kering dans un communiqué officiel, avant de préciser que ces fonds seraient versés « aux organisations locales les plus appropriées, sélectionnées par les experts en développement durable du Groupe ».

Des initiatives Luxe complémentaires.

Cette annonce vient s’ajouter aux initiatives mises en place de façon individuelle par les marques du géant du Luxe. À titre d’exemple, Balenciaga lance ainsi dès aujourd’hui une micro-capsule composée d’un t-shirt et d’un hoodie floqués d’un emblématique koala. Disponibles en exclusivité sur le site de la Maison, les bénéfices tirés de la vente de ces derniers devraient également servir la cause climatique en Australie.

© Balenciaga

Alors que Kering a annoncé le fait que d’autres mesures concrètes devraient être prises par ses entités « en solidarité avec le peuple australien », le groupe a d’ores et déjà partagé sa participation aux « nécessaires initiatives de reforestation et de préservation de la biodiversité ».

Business