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Kering souhaite doubler le chiffre d’affaires d’Yves Saint Laurent

ysl chiffre d'affaires kering

Kering revoit ses ambitions à la hausse pour Yves Saint Laurent. Le groupe de François-Henri Pinault vise à doubler le chiffre d’affaires d’YSL d’ici 5 ans. La Maison de couture est actuellement la deuxième marque la plus rentable de Kering, derrière Gucci.

Kering voit plus loin avec Yves Saint Laurent

Kering a réuni les analystes et investisseurs lors d’un évènement organisé à Paris lundi 19 juin 2017. Le groupe a principalement abordé le sujet de la croissance d’Yves Saint Laurent.

Kering souhaite en effet tout miser sur la Maison de couture française fondée par le créateur éponyme en 1961 et acquise par l’entité en 1999. Le groupe croit fermement au potentiel de croissance de la griffe. Il souhaite en effet doubler le chiffre d’affaires de la marque dans les trois à cinq ans.

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www.instagram.com/ysl/

L’ouverture d’une vingtaine de boutiques par an

Pour ce faire, Kering pariera sur le développement de la Maison de couture à l’international grâce notamment à l’ouverture de nouveaux points de vente. Si Yves Saint Laurent compte actuellement 159 boutiques dans le monde entier, elle devrait en détenir 200 dans les prochaines années.


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De nouveaux produits proposés

Yves Saint Laurent visera également à proposer de nouveaux produits à ses clients. À l’avenir, YSL présentera des lunettes, des foulards et des bijoux. De quoi séduire de nouveaux prospects.

Le développement d’une stratégie e-commerce

Enfin, Kering a indiqué qu’il misera sur une stratégie e-commerce pour accroître le chiffre d’affaires d’YSL. Les ventes en ligne représentent actuellement entre 3 à 5% des ventes de la marque. Le budget alloué à cette stratégie digitale devrait augmenter de 68% en 2017.

Yves Saint Laurent séduit les Millennials

Yves Saint Laurent connaît une croissance continue. La marque a multiplié ses ventes par 4 en 6 ans. Un succès notamment dû au passage d’Hedi Slimane au sein de la direction artistique de la Maison et à la venue de Francesca Belletini, PDG de la marque depuis 2013.

 

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Le départ d’Hedi Slimane en 2016 avait amené les analystes à revoir les prévisions des ventes d’Yves Saint Laurent à l’avenir. Jusqu’ici, le nouveau directeur artistique Anthony Vaccaraello a su séduire les aficionados d’Yves Saint Laurent. Les principaux consommateurs de la marque sont actuellement des Millennials âgés entre 18 et 35 ans. Ils sont chinois, européens et nord-américains.

Romain





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