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Kering en croissance au troisième trimestre 2019.

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Le géant du Luxe partage ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019 avec près de 3,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires et une croissance estimée à +11,6% à données comparables.

Gucci, Saint Laurent, Balenciaga…un dynamisme global.

Tout va bien chez Gucci. Avec +10,7% de croissance à données comparables et un chiffre d’affaires évalué à plus de 2,3 milliards d’euros, la Maison maintient sa position de leader tout en entrant dans la phase de stabilisation annoncée par les experts après +20% de croissance enregistrés au premier trimestre, +12,7% au second trimestre et une année 2018 marquée par un bond de +44%. Pour ce troisième trimestre, le Groupe se félicite notamment des résultats obtenus par la griffe italienne au sein de son réseau de distribution en propre, porté notamment par une croissance de +17,9% sur la zone Asie-Pacifique et de près de +12% en Europe de l’Est.

Même son de cloche chez Saint Laurent – qui lançait récemment son café parisien – avec +10,8% de croissance. Bottega Veneta, après une période de repli, renoue avec la croissance de façon « encourageante » (+6,9%) comme le souligne le Groupe grâce au renouveau créatif impulsé par les premières collection de son directeur artistique, Daniel Lee, nommé en juin 2018.



Kering insiste également sur la « très forte progression des Autres Maisons » (+16,3%, toujours à données comparables), illustrée en partie par les résultats de Balenciaga et Alexander McQueen.

« Nos ventes ont à nouveau enregistré une forte croissance ce trimestre, et toutes nos activités y ont contribué. Nos performances, au-delà des impressionnantes bases de comparaison établies ces deux dernières années, sont saines et bien équilibrées entre nos différentes Maisons. Nous consolidons notre trajectoire de croissance, et investissons de manière continue et ciblée. Face à un environnement mondial de plus en plus complexe, nous sommes pleinement confiants dans notre capacité à réaliser des performances soutenues dans la durée. »

François-Henri Pinault – Président-Directeur Général, Kering

Parmi les points-clés liés aux performances du Groupe, on notera notamment le dynamisme de Kering en Asie-Pacifique (hors Japon) avec +16,6% de croissance, compensant – à l’image des récents résultats du Groupe Hermès – la fragilité du marché à Hong Kong.

Si, au global, le réseau de distribution en propre enregistre une hausse de +12% et que le Wholesale s’affiche à +8,7%, les ventes en ligne performent particulièrement avec une croissance supérieure à +20%.

Pour les neufs premiers mois de l’année 2019, le chiffre d’affaires du Groupe Kering s’établit à plus de 11,5 milliards d’euros.

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