Kering soutient le programme Culottées.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe participe au lancement de la nouvelle saga « Culottées » à découvrir cette semaine sur France Télévisions.

Des profils de femmes inspirantes.

Peut être verrez-vous passer, ces jours-ci, cette petite collection de pastilles vidéos dynamiques et colorées. Construite en 30 épisodes de 3 minutes 30, « Culottées » est l’adaptation en animation 2D de l’oeuvre de l’autrice Pénélope Bagieu. Destinées à mettre en lumière des parcours de femmes inspirantes à travers les pays et les époques, les tomes de la bande dessinée à l’origine de ces vidéos ont été traduits en 17 langues et ont valu un Will Eisner Awards à sa créatrice.

Hedy Lamarr, Joséphine Baker, Leymah Gbowee, Peggy Guggenheim, Annette Kellerman… Autant de profils hors normes qui ont incité le groupe Kering à soutenir l’initiative via son programme Women in Motion qui vise à encourager « les femmes dans tous les domaines de la création, et soutient celles qui font bouger les lignes et avancer la question de la place des femmes par leurs choix, leurs parcours, leur contribution et le regard qu’elles portent sur le monde ». Outre le sujet de l’oeuvre, la création du contenu est ici portée par une équipe essentiellement féminine de scénaristes, réalisatrices et productrices (Silex Films). La voix off est quant à elle interprétée par l’actrice Cécile de France.

« Culottées » – Du 9 mars au 17 avril, du lundi au vendredi – sur France 5 et en intégralité sur France.tv.

Business