Business

Kering récompensé pour l’égalité homme-femme au travail

kering homme femme

Kering a été reconnu pour ses travaux en faveur de l’égalité entre hommes et femmes. Le groupe de luxe s’est vu décerner le label GEEIS (Gender Equality European & International Standard). Un label qui l’accompagnera dans ses prochaines actions.

Kering priorise l’égalité homme-femme au travail

Si le groupe porté par François-Henri Pinault a mis l’accent sur le développement durable ces dernières années, c’est aussi le cas pour l’égalité homme-femme au travail.

Kering s’est d’ailleurs vu récompensé dans ce sens. Le Fonds de dotation Arborus lui a attribué le label GEEIS pour l’encourager à poursuivre ses efforts en faveur de l’égalité entre hommes et femmes.

Le premier Fonds de soutien à l’égalité professionnelle en Europe et dans le Monde a été séduit par les actions menées par Kering.


Publicité


kering developpement durable
François-Henri Pinault, PDG de Kering

Le groupe a su tirer son épingle du jeu à travers :

  • Sa politique de Ressources Humaines en faveur de l’emploi des femmes ;
  • La création de la Fondation Kering qui lutte face aux violences faites aux femmes ;
  • Son soutien envers les femmes du 7ème art à travers son programme Women in Motion ;
  • Son programme Leadership et Mixité lancé en 2010, qui promeut l’accès des femmes à tous les niveaux de managment.

Enfin, Kering s’est efforcé de rééquilibrer la balance hommes et femmes au sein de ses pôles les plus influents. Ainsi, 31% de femmes siègent au sein du Comité exécutif et 64% au Conseil d’administration.

Le label GEEIS, dispositif d’accompagnement pour l’égalité homme-femme

Si le label GEEIS est un signe de reconnaissance, c’est avant tout un moyen de poursuivre dans la lignée de l’égalité homme-femme dans le monde du travail.

« GEEIS va nous permettre d’identifier les axes sur lesquels nous devons continuer à progresser », a déclaré Béatrice Lazat Directrice des Ressources Humaines de Kering.

kering femme

Kering bénéficiera d’un audit intermédiaire à 24 mois permettant de faire le point sur les progrès accomplis. Le label GEEIS évaluera son avancée sur ses outils de pilotage, ses pratiques RH et managériales, ainsi que l’impact global de la politique européenne et internationale.

L’objectif ultime du label serait de mettre en place un standard commun à toutes les entreprises. Les hommes et les femmes seraient ainsi égaux en termes de rémunération, de promotion, de développement des compétences et de mixité dans les métiers.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend