Actualités Voyages & Hôtels

Kering accueille « Le Jardin de Paul Haim ».

LOGO Kering

Quelques jours après avoir ouvert ses portes au public à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le groupe de luxe dévoile ces jours-ci une installation inédite.

Une collection d’art très secrète…

Que se cache t-il derrière les murs du 40, rue de Sèvres ? Du 15 au 22 octobre, Kering accueille au sein de son siège parisien – hébergé, tout comme la maison Balenciaga, dans l’ancien hôpital Laennec -, l’exposition « Le jardin de Paul Haim ».

Emile-Antoine Bourdelle, Alexander Calder, Joan Miró, Auguste Rodin, Isamu Noguchi, Niki de Saint-Phalle… En amont de leur vente aux enchères chez Christie’s, 41 sculptures d’exception signées par les plus grands artistes du XXème siècle se dévoilent dans les jardins, la cour d’honneur et la chapelle de l’édifice.

Collectées depuis les années 60 par le marchant d’art Paul Haim et son épouse Jeannette Leroy, « toutes ces œuvres occupaient jusqu’à présent un lieu secret, la Petite Escalère, un jardin situé le long de l’Adour, à quelques encablures de Bayonne et de Biarritz; jamais ouvert au grand public, ce jardin dissimulé dans une végétation luxuriante s’offrait à de rares privilégiés » explique le groupe de luxe.

Exposition « Le Jardin de Paul Haim » – Du 15 au 22 octobre – 40, rue de Sèvres, Paris 7. Entrée libre sur réservation.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici