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Kering met en lumière le Palazzio Vecchio.

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Le groupe de luxe prend part au plan « Rinasce Firenze » initié par la ville de Florence au coeur de la pandémie.

Kering : un soutien au patrimoine florentin.

©Kering

« Encourager la renaissance socio-économique de la ville de Florence à travers le soutien des secteurs culturel, économique, éducatif et touristique ». Telle est l’ambition du projet « Rinasce Firenze » porté par la cité – estampillée ville d’art – depuis le début de la crise.

Alors que Kering entretient des liens étroits avec la huitième ville d’Italie et sa région – siège historique de la maison Gucci et de son ArtLab, mais aussi site de production pour Saint Laurent ou encore Balenciaga -, il réaffirme ici son soutien au niveau local en soutenant la rénovation de l’éclairage de la première cour du Palazzo Vecchio. Fondée en 1453, celle-ci fait office de cour d’honneur pour l’emblématique palais florentin qui abrite également l’hôtel de ville.

« Lorsque nous cherchons où investir dans l’artisanat et dans les compétences managériales, ce territoire vient naturellement en tête de nos considérations, car il a toujours offert une combinaison de très grande qualité » a commenté François-Henri Pinault, Président Directeur Général de Kering dans un communiqué, tout en insistant sur « l’importance particulière » de Florence et de la Toscane pour le groupe.

Les travaux de modernisation de la mise en lumière du Palazzo Vecchio devraient débuter dans les mois à venir et se prolongeront « tout au long de l’année 2021 ».

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