Actualités Business

Kering : la plateforme logistique italienne bientôt finalisée.

kering plateforme italie

Le groupe propriétaire de Bottega Veneta, Balenciaga ou encore Saint Laurent revoit son réseau logistique et annonce l’achèvement d’une partie de sa plateforme en Italie.

« Devenir pleinement omnichannel. »

Kering termine le déménagement de ses activités de la Suisse vers l’Italie. Opérationnelle depuis mars 2020, la nouvelle plateforme logistique du groupe vient en effet de finaliser sa première phase de travaux et sera pleinement efficiente à la fin du second trimestre 2021. « Nous transformons notre réseau logistique mondial en Europe, en Amérique et en Asie pour devenir pleinement omnichannel et diminuer significativement les délais de livraison, afin de servir au mieux nos maisons et d’apporter la meilleure expérience possible à leurs clients » indique Jean-François Palus, Directeur Général Délégué de Kering.

Construit « en un temps record » selon Kering, ce centre situé à Trecate dans le nord de l’Italie s’établit sur plus de 162.000 m². Associant technologies et systèmes d’automatisation de pointe, l’entrepôt devrait pouvoir gérer les flux de l’ensemble des maisons du groupe grâce à une capacité de livraison allant jusqu’à 80 millions de pièces par an et une force de stockage de 20 millions de produits.

Green et éthique.

Kering, septième entreprise la plus durable selon le rapport Global 100 de Corporate Knights, a ici intégré « des processus durables et innovants » en faveur du bien-être des employés et du respect environnemental. Le centre logistique dotera notamment ses toits de panneaux photovoltaïques permettant d’économiser 7.500 tonnes de CO2 par an. La promesse ? Un site qui « produit plus d’énergie qu’il n’en consomme » et dont le surplus sera redistribué dans les bureaux et magasins italiens des maisons du groupe.

Kering panneaux solaires

L’entrepôt et les bureaux seront certifiés LEED – Leadership in Energy and Environmental Design – et ambitionnent d’atteindre le niveau platine, la certification la plus élevée. Kering vise également la certification WELL, liée au bien-être des employés.

Exploité par XPO Logistics, le centre accueillera près de 900 salariés d’ici fin 2022.

Crédit visuels : ©Kering

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies