Actualités Business

Kering à Cannes : nouvelle collaboration, nouveau podcast

kering festival de cannes 2019

À l’occasion du Festival de Cannes, le Groupe de luxe Kering – partenaire de l’événement – présente la cinquième édition de son programme Women in Motion et y intègre quelques nouveautés exclusives.

Un partenariat engagé

Alors que le manque de diversité dans les festivals continue de créer la polémique, Kering annonce le renouvellement – pour cinq années supplémentaires – de son programme Woman in Motion : lancée en 2005, cette initiative tend à favoriser la représentation des femmes devant et derrière la caméra et, plus globalement, au sein des métiers inhérents à la création artistique. Présentée au sein de la sélection officielle du Festival de Cannes, l’opération rayonne également dans le monde entier à travers une série de Prix et de talks.

Cette année, Woman in Motion met en place une collaboration inédite avec Stacy L. Smith, professeure spécialisée dans l’étude de genre et l’inclusivité dans l’industrie du divertissement. Auteur d’une quarantaine d’études universitaires, Stacy L. Smith est également l’une des figures à l’origine de l’inclusion riderune clause contractuelle garantissant la représentation des minorités dans les contenus audiovisuels – et du 4% challenge, impulsé dans le cadre du mouvement Time’s Up, mettant au défi l’industrie hollywoodienne de travailler avec une réalisatrice dans une échéance de 18 mois.


Nouveau livre blanc


Le Festival de Cannes marquera ainsi le début de cette collaboration avec une table ronde dédiée, suivie de neuf mois de recherche consacrés à « la représentation des femmes au cinéma et leur reflet dans les médias ».

Un nouveau podcast Women in Motion

Women in Motion fait également l’objet cette année d’un podcast inédit où chaque épisode convie une personnalité féminine à revenir sur cinq moments-clés. Le premier chapitre donne ainsi la parole à la réalisatrice Agnès Varda – disparue en mars dernier – dont la silhouette orne par ailleurs le visuel du programme 2019. Si Jodie Foster, Salma Hayek-Pinault, Aïssa Maïga et Emilia Clarke sont les invitées des conversations suivantes, de nouveaux épisodes seront également enregistrés tout au long de la quinzaine du Festival.

Le podcast Women in Motion est disponible dès ce mercredi 15 mai sur iTunes, Spotify, Deezer et Soundcloud.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici