MENU

Deux nouveaux dirigeants chez Kerzner International

30 juillet 2015 • Business • Laura

Kerzner International Holdings Limited Dubaï – Emirats Arabes Unis, vient d’annoncer deux nominations à des postes clés. Tout d’abord une évolution interne : Ali Tabbal est nommé Directeur Général de la société. Pour le remplacer dans les fonctions de Directeur Financier qu’il s’apprête à quitter, Kerzner International Holdings Limited a choisi Saif Al Yaarubi, qui prendra ses fonctions le 1er août 2015.

Une promotion à la Direction Générale de Kerzner International pour couronner un parcours exemplaire

Un début de carrière aux États-Unis en tant que Conseiller Financier chez Control Associates, dans le New Jersey, a permis à Ali Tabbal de faire ses preuves avant d’être recruté par la Chase Manhattan Bank où il a occupé un poste d’Analyste Financier à New York. Après les USA, Dubaï, où Ali Tabbal rejoint les équipes d’Arthur Andersen en tant que Consultant Financier Senior dans l’équipe Internationale Corporate Finance, avant de rejoindre Dubaï Holding où il restera 10 ans. en 2012, Ali Tabbal rejoint le groupe Kerzner de Kingdom Holding Company en tant que Directeur Financier Adjoint. A ce poste, Ali Tabbal va accompagner l’entreprise dans sa croissance et dans la consolidation de ses investissements. Il a été le garant de la privatisation d’une filiale cotée en bourse et a eu un rôle capital sur des opérations d’introduction en bourse sur les marchés américains et britanniques.

Ali Tabbal

Les différents succès d’Ali Tabbal sur des opérations de plusieurs milliards de dollars lui ont permis d’accéder aujourd’hui au poste de Directeur Général de Kerzner International.

De la Direction Générale d’une Banque à la Direction Financière de Kerzner International

Saif Al Yaarubi a de solides références qui lui ont permis de se voir confier les fonctions de Directeur Financier de Kerzner International, pour succéder à Ali Tabbal.

Saif Al Yaarubi a effectué une dizaine d’années au sein du Département des Finances du Ministère de la Défense, avant de rejoindre Ernst & Young à Dubaï. Plus récemment, il a été Directeur Financier chez Investment Corporation of Dubaï, le bras d’investissement du gouvernement de Dubaï, avant de devenir Directeur Général d’ Alizz Banque Islamique. Saif Al Yaarubi est membre de différents comités ou de conseils d’entreprises auxquels il siège ou qu’il préside.

Saif Al Yaarubi

D’importants projets de développement chez Kerzner International

Les deux hommes travailleront sous la responsabilité directe d’Alan Leibman, Président Directeur Général de Kerzner International.

« Alors que notre société ne cesse de se fortifier, nous sommes plus que jamais concentrés sur le développement. Nous nous engageons constamment à innover et à créer des expériences étonnantes et inoubliables pour nos clients. Je suis heureux d’avoir une équipe de direction forte, prête à emmener la société toujours plus haut. Je suis ravi d’avoir Ali pour diriger le côté opérationnel de l’entreprise pendant cette période de croissance passionnante pour nous et d’avoir Saif dans le rôle de CFO », a commenté Alan Leibman. « Ali a joué un rôle important en tant que Directeur Général en effectuant une excellente performance financière, ainsi que le pilotage de toutes les divisions de notre entreprise pour s’aligner avec notre stratégie globale. Il est la personne idéale pour ce nouveau rôle. Je suis également très heureux de voir Saif Al Yaarubi se joindre à nous en tant que CFO. Sa vaste expérience au cours des 25 dernières années dans le secteur bancaire et financier ainsi que son engagement envers le management d’entreprise nous aidera à respecter les attentes de nos propriétaires et de nos actionnaires afin que nous allions de l’avant dans nos projets de développement actuellement de plus de 4,5 milliards de dollars ».

Kerzner International Holdings Limited, leader de l’immobilier de loisirs

Kerzner International Holdings Limited gère et développe différents complexes hôteliers ou résidences de loisirs de grand luxe, offrant à ses visiteurs des expériences innovantes dans le domaine des loisirs et des jeux.

Le groupe possède Atlantis The Palm à Dubaï, un complexe de 1500 chambres axé sur les thématiques aquatiques, qui donne sur la mer d’Arabie d’une part et sur le continent d’autre part. En Chine, le groupe construit actuellement Atlantis Sanya Hainan, qui doit ouvrir en 2016. A Dubaï, le Royal Atlantis Resort & Residences est aussi en cours de construction. Sous la marque One&Only, Kerzner gère neuf des plus prestigieux complexes de très grand luxe à travers le monde. Ils sont situés aux Bahamas, au Mexique, à l’Ile Maurice, aux Maldives, en Afrique du Sud, à Dubaï et en Australie. Par ailleurs, cinq autres complexes One&Only sont en cours de réalisation. En outre, le Mazagan Beach & Golf Resort, un complexe de 500 chambres situé au Maroc, qui constitue un complexe de villégiature à destination des amateurs de golf et de casino, est également exploité par Kerzner.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami