Fashion & Accessoires

Ketiketa : des vêtements pour enfant en tissu népalais

vetement enafant ketiketa

Ketiketa est une marque française de vêtements pour enfant. La Maison de mode se démarque par ses créations conçues en tissu népalais.

Ketiketa, une Maison française de mode pour enfant

Les grandes Maisons de mode sont nombreuses à se lancer sur le marché du vêtement pour enfant. Ketiketa en a fait son fer de lance en proposant des créations vestimentaires destinées à nos petites têtes blondes.

vetement garçon ketiketa
ketiketa.com

À l’origine créatrice de linge de lit et accessoires de décoration, la marque française s’attelle désormais à imaginer des vêtements pour bébés, filles et garçons.

On retrouve alors des lignes axées sur une élégance épurée et décontractée. Ketiketa propose des vêtements aux couleurs pastels ou plus chaudes. Sa fondatrice Alia orne ses créations de motifs d’impression du dumbar kumari, un tissu portant le nom d’une princesse népalaise.


Publicité


Cette dernière est reconnue pour avoir développé la technique de l’impression à la planche. Le tissu est imprimé en y appliquant une planche en bois sculptée et imbibée d’encre.

Des vêtements pour enfant en tissu népalais

Ketiketa conçoit ses créations vestimentaires pour enfant en tissu népalais. Si la marque est aujourd’hui française, son histoire a débuté au Népal.

Sa fondatrice Alia souhaitait se servir du dumbar kumari pour mettre en œuvre ses talents de créatrice. La marque a su se faire reconnaître en France en usant de la technique de production originaire du Népal.

vetement fille ketiketa
ketiketa.com

Ce textile népalais particulier est fabriqué en enveloppant le tissu imprimé dans deux fines couches de mousseline de coton.

La Maison propose aujourd’hui des robes légères et colorées à volant, des imprimés feuille, pissenlit ou perroquet, ou encore des bretelles croisées pour habiller le dos des robes. Des créations conçues à Kuala Lumpur et directement importés en France.

Ketiketa baigne aujourd’hui dans un univers raffiné et doux. La marque complète sa collection avec des accessoires à l’instar de bonnets, mitaines et gants.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend