Kiehl’s a choisi d’exclure les parabènes de la formule de ses crèmes
Publié le par Journal du Luxe
La marque de soins haut de gamme a choisi d’exclure les parabènes de la formule de sa crème « Ultra Facial Cream », comme le rapporte la magazine Allure. La nouvelle version du produit sera en vente le 26 décembre. La marque a également promis d’éliminer les parabènes de toute son offre de produits d’ici la fin de l’année.
« Nous savons que les préférences des clients ont évolué et que les préoccupations au sujet des parabènes sont croissantes », explique Kim Robertson, vice-président du service client chez Kiehl’s, à Allure. « Par conséquent, nous avons revu nos formules afin d’en retirer tous les parabènes. […] L’efficacité de la nouvelle formule ne se trouve pas altérée par le retrait des parabènes, de la trolamine et de la carbamide. »
Les ingrédients naturels sont de plus en plus demandés dans le secteur de la beauté. Les consommateurs recherchent des cosmétiques et des soins dits « propres ». Une étude récente menée par les étudiants en Marketing et management des cosmétiques et de la parfumerie du Fashion Institute of Technology ont constaté que 40% des consommateurs ont le sentiment de ne pas être assez informés sur le contenu des produits.
C’est pourquoi des marques comme Bare Minerals (spécialisée dans les produits à base de minéraux pour éviter les ingrédients et composants chimiques) et Lush Cosmetics (qui n’utilise que des plantes) ont vu leur notoriété s’amplifier. Les géants comme Procter & Gamble ont pris des mesures pour se montrer plus transparents sur la composition de leurs produits.