MENU
Luxe, Marque, Bijoux

Kim Mee Hye propose un bracelet menotte au mécanisme inédit

7 septembre 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Lorine

Kim Mee Hye est un nom qui intrigue, la marque propose d’ailleurs des créations remplies de mystère. Kimy Gringoire-Lejeune invite à entrer dans son univers.

Kim Mee Hye : des créations originales

Kim Mee Hye est une marque de bijoux belge. La collection, désormais en vente dans le concept-store Colette à Paris, intrigue la scène du luxe parisien. Ces créations sont originales, épurées, et ingénieuses.

Les pièces de la marque Kim Mee Hye sont des casses têtes que l’on doit délicatement ouvrir. Ces pièces sont pour la plupart composées de systèmes de charnières ingénieux qui permettent d’ouvrir le bijou pour découvrir son secret. Il faut parfois des mois à la créatrice Kimy Gringoire-Lejeune pour pouvoir trouver la ligne et le mécanisme parfait.

La créatrice définit ses créations comme « remplies de symboles sans tomber dans les clichés ». Ainsi, il est possible de découvrir une croix en or, signe d’aucune religion en particulier, mais un signe de foi, de croyance et d’amitié.

Luxe, Marque, Bijoux

Sa dernière création est une paire de bracelets menottes en or jaune, elles sont reliées par un diamant sur lequel il faut appuyer pour faire fonctionner le système et enfin une menotte s’ouvre. Les deux bracelets peuvent être achetés séparément. 100 gr d’or pour cet intrigant bracelet, de quoi donner envie de se faire arrêter.

Kim Mee Hye est une marque jeune qui impose sa vision nouvelle et originale du luxe. Ainsi, la créatrice célèbre un retour à la simplicité et à la pureté du design. Ces créations uniques se vendent dans une fourchette de prix allant de 2200€ à 8960€.

Luxe, Marque, Bijoux

Kimy Gringoire : une créatrice autodidacte

C’est en Corée que nait Kimy Gringoire-Lejeune. La jeune femme grandit en Belgique. À 22 ans, lors d’un voyage à Ibiza, elle découvre un monde qu’elle ne connaissait pas. « J’ai rencontré un tatoueur qui réalisait aussi des bijoux pour Jade Jagger. Grâce à lui, le monde de la joaillerie m’est devenu accessible ».

Luxe, Marque, Bijoux

La jeune femme à l’allure rock et sophistiqué s’inscrit aux Arts et Métiers, mais c’est surtout en autodidacte qu’elle va apprendre son métier. Lors de son mariage, elle design son alliance : un double anneau avec un mécanisme d’ouverture où à l’intérieur il est possible de nicher des mots doux ou un diamant.

Luxe, Marque, Bijoux

La créatrice se décrit comme « brouillon, intuitive et déterminée » mais plus que tout c’est une créatrice très inspirée.

Recherches d'internautes:

  • alliance menotte

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami