Automobiles & Moteurs

Koenigsegg présente Regera

Le constructeur automobile suédois Koenigsegg, spécialisé dans les modèles sport de grand standing, dévoile son nouveau modèle : le Koenigsegg Regera en édition limité.

Koenigsegg Regera, l’automobile du futur

La nouvelle Koenigsegg Regera possède un design élégant aux lignes futuristes sans pour autant afficher des courbes trop extravagantes. La voiture est présentée comme la première supercar entièrement robotisée. La marque a mis au point une technologie baptisée Autoskin, qui, utilisée sur un circuit hydraulique, permet d’actionner à distance toutes les parties amovibles de l’hypercar : les portes, le capot du moteur et le coffre. Cette technologie peut être contrôlée à partir d’une télécommande ou d’un smartphone.

Cette supercar est équipée d’une motorisation hybride et affiche plus de 1800 chevaux, 2.200 Nm de couple pour un poids total de 1420 kg à vide. Elle possède trois moteurs électriques, dont deux d’une puissance de 700 ch placés à l’arrière et un V8 5.0 de près de 1100 ch. La Koenigsegg Regera passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et peut atteindre les 400 km/h en 20 secondes. Le véhicule dispose également d’une autonomie en mode tout électrique de 50 km.

L’innovation la plus marquante au sein du modèle Regera est l’absence de boîte de vitesse qui traditionnellement permet de compenser les limites physiques du moteur. La supercar donne directement la puissance aux roues motrices, conjuguées à un système hydraulique assurant les fonctions aérodynamiques actives. Les deux moteurs électriques de 180 kW permettent de faire démarrer l’automobile.


Publicité


Koenigsegg-Regera-Autoskin-arriere

Koenigsegg-Regera-Autoskin-back

Koenigsegg, une success story suédoise

Koenigsegg a été créée en Suède en 1994 par Christian Von Koenigsegg. Ce constructeur de voiture haut de gamme est installé à Ängelholm. La société Koenigsegg ne cesse de faire parler d’elle, entre records de vitesse et innovations automobiles, depuis vingt ans. Koenigsegg conçoit des voitures d’exception dans des quantités très limitées. La marque se positionne sur un marché ultra haut de gamme qui lui permet d’imaginer des véhicules très innovants. Elle est connue pour ses impressionnantes conceptions de voitures de sport et est désormais considérée comme une marque incontournable dans le monde des supercars.

La première voiture signée Koenigsegg était baptisée CC pour Competition Coupé et motorisée par un V8 d’origine Ford. Dès lors, la marque connaitra un succès sans précédent.

koenigsegg

 

Produite à 80 exemplaires seulement, la Koenigsegg Regera sera livrée courant 2016. Son prix sera supérieur à deux millions d’euros.

Solenne


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend