MENU
kong bar restaurant

Kong, le restaurant haut de gamme entre Paris et Tokyo

8 juin 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

L’année dernière, le célèbre bar/restaurant Kong fêtait ses 10 ans. Cette adresse au design reconnaissable et à la cuisine savoureuse s’est installée dans le paysage haut de gamme parisien. Son nouveau décor et sa carte revisitée promettent une autre décade de succès.

 

Kong, un restaurant lounge au design contemporain

Ouvert en 2003, le restaurant Kong avait été conçu par Starck, le créateur et architecte d’intérieur français. Il avait imaginé une ambiance ultra moderne pour le lieu, ayant contribué à sa renommée.

Installé sur les deux derniers étages du siège de Kenzo, le Kong offre à ses clients une vue imprenable sur les toits de la capitale. Son toit ouvert grâce à une magnifique verrière laisse apercevoir la seine et le tout Paris. A table, la tête dans les nuages, les amateurs de cette bonne adresse profitent d’un cadre idyllique pour savourer leur repas.

Le reste du bar et du restaurant est tout aussi agréable. L’artiste Ara Starck a réalisé une fresque bluffante sur le toit de la verrière, dans un style se distinguant du reste du décor, telle une pièce maîtresse.

L’ensemble de la décoration est décliné dans des coloris gris, blancs, taupes ou mauves, mariant habilement l’élégance à l’évasion.

 

kong paris

 

La carte du Kong, appréciée par les plus fins gourmets

La cuisine du Kong est aussi réputée que son cadre hors du commun. Le chef du lieu, Richard Pommiès, a commencé à exercer ses talents de cuisinier au sein du Kong dès son ouverture, contribuant à construire son excellente notoriété.

Pour les 10 ans du bar et du restaurant, le gastronome a repensé toute sa carte, préservant tout de même les influences de ses débuts. Sa cuisine s’inspire d’un mélange franco-japonais, ré-inventant les classiques dans un assortiment de saveurs inédit.

Les plus fins gourmets pourront entre autres, se régaler d’un carpaccio de St jacques à l’huile de truffes noires, d’un caviar Oscietre royal, d’un magret de canard aux baies de Sichuan, et terminer leur épopée gustative par des nems au chocolat et chantilly. La suite de la carte, tout aussi prometteuse, invite à revenir pour découvrir et déguster de nouveaux plats.

 

Le Kong est situé dans le premier arrondissement de Paris, au 1, rue Pont Neuf.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami