Automobiles & Moteurs

Le Kormaran, un bateau de luxe qui s’élève au dessus des eaux

the kormaran

La société autrichienne Kormaran a dévoilé son concept innovant baptisé Le Kormaran. Le bateau hybride se présente comme un mix entre un monocoque, un hydroptère, un catamaran et un trimaran.

Le Kormaran, une embarcation de luxe hybride

Difficile de décrire le petit bijou tout droit sorti de l’esprit des ingénieurs de la société autrichienne Kormaran. Le Kormaran est un bateau conçu à la pointe de la technologie, il est à la fois créatif, fonctionnel et luxueux.

Combinaison entre un bateau monocoque, un hydroptère, un catamaran et un trimaran, la coque du Kormaran est capable d’étendre sa surface et de modifier son fuselage.

bateau luxe hybride

Ses deux moteurs et propulseurs s’apparentent à ceux que l’on peut retrouver dans les voitures de sport les plus puissantes. Le Kormaran permet d’atteindre les 310 chevaux en version basique et les 600 chevaux en version améliorée. L’appareil est par conséquent capable de naviguer jusqu’à 70km/h.


Publicité


Image de prévisualisation YouTube

Du catamaran à l’hydroptère

De simples réglages permettent au conducteur du petit bolide de le transformer en quelques secondes.

En mode trimaran Le Kormaran privilégie la stabilité de la conduite et la facilité de manœuvre.

kormaran

Pour plus de sensations, le bateau conçu par la société autrichienne peut aussi faire office d’hydroptère. Avec ses hélices, Le Kormaran est capable de s’élever jusqu’à un mètre au dessus des eaux grâce à l’option hydrofoils et son troisième moteur central.

Un mode qui se veut également économique et donc écologique de par la réduction de la consommation de carburant qui permet de parcourir de plus longues distances.

the kormaran

Le Kormaran est également utilisable la nuit grâce à son jeu de leds qui lui donne une élégance à la hauteur de ses performances.

Conçu à l’image des Formules 1, sa monocoque a été fabriquée en fibre de carbone à l’instar des voitures de sport. Les parties de la structure modifiable ont même été fabriquées par Le Mans racing.

Image de prévisualisation YouTube
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend