MENU
jéroboam krug

Le champagne Krug Rosé, disponible en jéroboam

29 avril 2015 • Vins & Spiritueux • Marianne

En dépit de ses 32 années d’existence, la maison de champagne Krug n’avait jusqu’alors jamais assorti ses prestigieuses cuvées d’un format Jéroboam. C’est désormais chose faite, l’enseigne proposant une série de 122 bouteilles de champagne rosé à l’allure colossale.

 

La maison Krug lance son premier jéroboam

Dix ans – au lieu des cinq habituels – se sont écoulés avant que les trois litres de champagne contenus dans le jéroboam n’arrivent à maturation. L’attente d’une décennie a en effet été nécessaire pour permettre à l’arôme du champagne de se libérer dans un contenant d’un tel acabit.

Bien que très rares, ces formats de bouteilles de champagne sont les plus sollicités par le grand public, demeurant particulièrement prisés pour les grandes occasions.

 

alcool champagne édition limitée

 

Krug Rosé, un champagne riche en saveurs

À l’origine, le Krug Rosé est né du mariage de plusieurs vins provenant de trois cépages différents et d’un Pinot noir macéré avec les peaux.

Au-delà même d’un millésime, le Krug champagne rosé séduit par son riche bouquet d’arômes où se mêlent « notes de miel, d’agrumes et de fruits secs » mais aussi « des arômes de cynorrhodon, de mûre, de groseille, de pivoine, de poivre et de pamplemousse rose » comme l’indique Éric Lebel, chef de cave Krug.

Les amateurs de fines bulles pourront déguster ce champagne pour 2 100€, accompagné, s’ils le souhaitent, de viande blanche, foie gras, agneau ou bon nombre d’autres mets raffinés avec lesquels il s’accorde si bien.

 

application mobile champagne bouteille

 

La maison Krug a doté ses 122 jéroboams d’un concept inédit. Chacun d’entre eux disposera d’un code à scanner grâce à la Krug App, un moyen original d’en apprendre davantage sur le champagne mais aussi de rejoindre la communauté des amateurs de champagne Krug.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami