MENU
Boutique paris l'éclaireur

L’Éclaireur, nouvelle boutique à Los Angeles

8 novembre 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Lucie

Au printemps 2015, L’Éclaireur ouvrira sa toute première boutique de mode et de design à Los Angeles.

 

Première boutique hors Europe pour L’Éclaireur

Sur Robertson Boulevard, dans le West Hollywood de Los Angeles, L’Éclaireur ouvrira sa toute première boutique hors de l’Europe. Cet immense magasin de 600 mètres carrés sera non seulement un point de vente mais possèdera également une fonction de galerie « avec des vêtements, des objets d’art, du mobilier » , précise Martine Hadida, co-fondatrice de la marque avec son mari.

L’Éclaireur proposera dans sa nouvelle boutique une grande sélection de designers homme et femme ainsi que des objets de décoration minutieusement sélectionnés.

Le couple a choisi la côte Ouest pour son dynamisme et son climat accueillant. Martine Hadida déclare à ce sujet :  « c’est un endroit rempli d’idées nouvelles, où tout à l’air plus facile qu’ailleurs » . Leur fille Meryle, résidant à Los Angeles avec son mari, prendra en main la gestion de cette nouvelle boutique.

Aujourd’hui, L’Éclaireur possède non moins de sept points de vente situés en région parisienne.

 

l'éclaireur paris

 

L’Éclaireur, une marque avant-gardiste

L’histoire de L’Éclaireur débute en 1980 avec l’ouverture de sa première boutique par Armand Hadida, dans les sous-sols d’une galerie sur les Champs-Élysées.

La volonté du fondateur est alors de proposer aux clients une sélection bien précise de pièces de créateurs étant en train de s’imposer dans le monde de la mode. Il est le premier à diffuser en France des marques telles que Prada ou Maison Martin Margiela.

L’aventure prend une autre dimension en 1990 avec l’ouverture d’un espace de 300 mètres carrés rue des Rosiers, dans le 4ème arrondissement de Paris. Il est possible d’y découvrir de nombreuses associations artistiques autour de la mode, de l’orfèvrerie et du design.

De 2000 à 2009, les inaugurations de boutiques L’Éclaireur s’enchainent. Les points de vente touchent de plus en plus de domaines, à l’image du vestiaire masculin ou des fragrances.

La consécration arrive en 2011, un an après les 30 ans de L’Éclaireur, avec une collaboration de l’hôtel Royal Monceau. Le couple Hadida inaugure ainsi le Royal Éclaireur au sein du prestigieux hôtel de l’avenue Hoche, à l’aide du décorateur Philippe Starck.

Aujourd’hui considérés comme de véritables lieux de rendez-vous, les points de vente de L’Éclaireur s’imposent comme les pionniers de l’association du design et de la mode.

 

Fondateurs Hadida l'éclaireur

 

Fonctionnant à l’aide de 50 collaborateurs, la maison L’Éclaireur se dévoue entièrement aux exigences du client, faisant preuve de renouveau et d’excellence dans chaque boutique.

Recherches d'internautes:

  • orfevrerie chez l\éclaireur
  • ouverture première boutique léclaireur
  • paris l\éclaireur

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami