Immobilier & Design Voyages & Hôtels

La chaise Solo Cello plane dans les hôtels de luxe

Ça balance pas mal aux Ateliers Guyon. Félix Guyon lui-même a imaginé une chaise dans l’air moderne. Une chaise atypique et unique qui attise l’intérêt des hôtels du monde entier.

Solo Cello, une chaise qui bouscule les codes traditionnels

“Solo Cello” ou “violoncelle seul” en français, drôle de nom pour une chaise ? Pas tant que ça. Le nom de l’œuvre de Félix Guyon lui a été inspiré par le fond musical d’une vidéo. Celle-ci faisait l’objet d’un court-métrage consacré à la fabrication de la chaise suspendue. Un court-métrage animé musicalement par le prélude du Cello Suite n°1 de Jean-Sébastien Bach.

chaise luxe

Par sa délicatesse et sa noblesse, cette chaise évoque naturellement la beauté d’un violoncelle et les mélodies qui s’en échappent. Cuir patiné, cordes et belles bretelles, Solo Cello s’écarte des codes de la chaise traditionnelle avec un juste dosage de légèreté et de robustesse pour flotter comme un confortable trapèze dans les airs.

Une chaise-balançoire qui a déjà fait sa place dans l’hôtellerie de luxe puisque l’hôtel Alt à Halifax et l’hôtel Laferme à Baie-Saint-Paul.


Publicité


chaise luxe

Félix Guyon promeut le savoir-faire québecois

Félix Guyon est pris dès son plus jeune âge par la passion du design. Il obtient en 2006 son BAC en design industriel à Montréal.

Il arpente ensuite le monde entier en travaillant à Londres, New York, en passant par la France à l’École de design de Nantes.

Félix Guyon fonde les Ateliers Guyon en 2012 à Verchères la terre de ses ancêtres, près de Montréal. Le designer a pour habitude d’user de matériaux nobles pour la création de ses œuvres. Très attaché à la région de Verchères, il travaille régulièrement avec des artisans locaux.

guyon chaise luxe
Félix Guyon

Cherchant à promouvoir sans cesse le savoir-faire québecois, Félix Guyon se démarque par son approche artistique du design, favorisant une esthétique très léchée, contrastant les époques, les styles et les matériaux. Spécialisé dans le mobilier sur mesure, le design d’objets et le design intérieur clé en main, Félix Guyon privilégie les pièces uniques plutôt qu’industrialisées.

Des valeurs et collaborations locales qui lui ont permis de remporter plusieurs prix prestigieux récompensant son travail de designer.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend