Actualités Fashion & Accessoires

La Maison Alaïa investit Londres

Londres Alaia Journal du Luxe

Le premier flagship de la Maison Alaïa a ouvert ses portes ce mardi 17 avril sur la célèbre et luxueuse Bond Street de Londres.

Le développement posthume d’Alaïa

L’ouverture du magasin londonien avait été annoncée quelques mois avant le décès du couturier Azzedine Alaïa. La marque éponyme disposait déjà de deux boutiques à Paris, c’est donc la première fois qu’un magasin Alaïa ouvre à l’extérieur de la capitale française.

La boutique hébergeait précédemment SJ Phillips, revendeur de joaillerie et d’antiquités.


Prochain événement Journal du luxe


« Nous restons souvent à l’hôtel Connaught, nous nous promenons ici et on regardait les nouveaux bijoux chez SJ Phillips. Alors, quand l’endroit a été disponible, Azzedine était super content. Il a adoré l’espace. » – Joseph Ettedgui, proche d’Azzedine Alaïa

Azzedine Alaïa a ainsi œuvré aux premières étapes de l’installation de la boutique.

Une boutique au style parisien mêlant œuvres d’arts et pièces de luxe

Inspirée des magasins parisiens, la vaste boutique de trois étages s’étend sur 550 mètres carrés. Les différentes collections de prêt-à-porter, de chaussures et d’accessoires y sont proposées. Par ailleurs, le magasin dispose, comme à Paris, d’un service couture.

L’établissement met à l’honneur de nombreuses œuvres d’artistes et de designers du monde entier. Un somptueux tableau signé Christoph Von Weyhe séjourne à proximité des banquettes en verre de Naoto Fukasawa et des étagères de Shiro Kuramata. De même, des œuvres de Pierre Paulin et de Martin Szekely côtoient les géantes installations lumineuses de Marc Newson ainsi qu’une sculpture murale réalisée par Kris Ruhs.

A noter qu’à partir du 10 mai, une rétrospective d’Azzedine Alaïa au Design Museum de Londres s’appliquera à mettre en valeur le travail du grand couturier et son impact sur le monde entier.

Camille





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend