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La Perla se lance dans la Beauté.

La Perla nouveau logo

La marque de lingerie, de vêtements de nuit et d’articles de swimwear de luxe La Perla devrait prochainement dévoiler sa première ligne de produits de beauté.

Cap sur La Perla Beauty

La Perla
© La Perla

Après les récents lancements de Gucci, Victoria Beckham, Tom Ford et la sortie annoncée d’une ligne de cosmétiques griffée Hermès, c’est au tour de la Maison italienne La Perla d’opter pour la diversification de ses activités en investissant un nouveau segment de marché, celui de la beauté. Après une incursion dans le monde de la décoration d’intérieur avec sa ligne La Perla Home Collection et une première collection de robes de mariées au printemps dernier, la griffe devrait ainsi proposer dans un futur proche des produits de soin, de maquillage et de parfumerie, tous commercialisés dans le cadre d’une ligne La Perla Beauty.

« La Perla Beauty est une extension naturelle de la marque emblématique La Perla. Elle crée une formidable opportunité de partager la vision modernisée de la marque et ses valeurs avec un public plus vaste », a partagé le Groupe qui fête cette année son 65ème anniversaire.



Une diversification Millennials friendly

Fondée en 1954, la griffe a fait de l’artisanat textile « Made in Italy » sa marque de fabrique. L’année dernière, la marque avait déjà annoncé sa volonté de développer et moderniser ses activités autour de ces savoir-faire, communiquant dans la foulée sur une ré-organisation de sa stratégie opérationnelle. L’initiative – qui menaçait une centaine de postes – avait alors motivé un large mouvement de grève au sein de ses ateliers historiques de Bologne, en juillet dernier.

« Forts d’une attention renouvelée sur l’héritage unique de La Perla en matière de lingerie de luxe et de la reconnaissance mondiale de la marque, nous revitalisons notre offre de produits afin de mieux répondre aux besoins des millennials et de la clientèle du luxe, notamment en élargissant nos lignes de produits pour une utilisation plus fréquente et quotidienne » confiait Pascal Perrier, Directeur du Groupe, à l’occasion de l’entrée en Bourse de La Perla en septembre dernier.

Le lancement de La Perla Beauty vient ainsi appuyer un l’opération séduction menée par le Groupe auprès des jeunes générations, permettant de fait de re-dynamiser son offre de produits en entrée de gamme. Le renouveau de La Perla devrait du reste se matérialiser par un re-positionnement marketing global ainsi qu’un renforcement de son réseau de vente au détail, le tout accompagné par une stratégie digitale accrue.

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