Lacoste signe son retour à Paris

Publié le par Journal du Luxe

Lacoste défilera le 27 septembre prochain à Paris lors de la Fashion Week. Un retour aux sources qui marquera le 85ème anniversaire de la marque au célèbre crocodile

Lacoste à Paris

C’est à Paris et non à New-York que Felipe Oliveira Baptista présentera en septembre la collection Femme printemps/été 2018 de la maison. À la tête de la direction artistique Lacoste depuis 2010, il s’agira là d’une première pour Felipe car les créations de la maison ne défilent plus en France depuis 13 ans maintenant. Ce défilé marquera également le début d’une série d’évènements organisés dans le cadre des 85 ans de la marque.

Au plus près de ses origines, la griffe française créée en 1933 compte délaisser davantage le style sportswear new-yorkais pour renouer avec l’élégance à la française.

Une traversée de l’Atlantique qui signe un retour au plus près de son héritage et qui fait d’ailleurs écho à sa dernière campagne vidéo.

Une dernière campagne remarquée

Ce travail autour de l’héritage de la marque s’est illustré lors de la dernière campagne vidéo de Lacoste. Celle-ci avait alors été grandement plébiscitée par le public.

Le héros, vêtu d’un polo Lacoste, est embarqué dans un voyage mouvementé après avoir croisé une jeune-femme dont il est tombé sous le charme.

A travers ce film, la griffe promeut le savoir-faire français et l’élégance intemporel de sa pièce iconique et remonte le temps jusqu’à sa création par René Lacoste. Ainsi, le style a bel et bien évolué au fil des années mais le pièce Lacoste est, quant à elle, restée source d’élégance.

Cette campagne a marqué les esprits et indique clairement la volonté de la marque de renouer avec ses valeurs et son ADN d’antan. Un choix qui peut être salué.

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