Lafayette Plug and Play : un appel à candidatures pour imaginer le retail post-Covid 19.

Publié le par Journal du Luxe

À quoi ressemblera le commerce de demain ? Lafayette Plug and Play – la plateforme d’innovation initiée par le groupe Galeries Lafayette et l’accélérateur Plug and Play Tech Center – lance le recrutement de sa nouvelle promotion et adapte ses ambitions au contexte actuel.

Cap sur la transformation digitale et la flexibilité retail.

Lafayette plug and Play recrutement 2020 start up

Pour cette neuvième édition, Lafayette Plug and Play lance un appel à candidatures à destination des start-up françaises et des scale-up internationales désireuses d’apporter des solutions permettant d’accélérer la transformation digitale du retail.

Alors que le monde fait face à une situation sanitaire, sociale et économique particulièrement complexe, nombre de marques et de maisons tendent à s’essayer à des solutions alternatives, et souvent éphémères, à l’image des consultations visio de Tom Ford ou à l’ouverture à la revente online de Patek Philippe. Mais quid de l’après ? “Une fois la crise sanitaire passée, les commerçants et les e-commerçants vont devoir se transformer, explique Pieter Lammens, Directeur de Lafayette Plug and Play. Cela passera notamment par la collaboration avec des startups capables d’apporter des solutions rapidement actionnables, qui permettront à ces acteurs d’économiser un temps précieux. Cette situation sans précédent de fermeture des commerces a entériné la transformation omnicanale du retail comme une nécessité absolue. Dans la période qui suivra le déconfinement, le véritable enjeux sera la rapidité avec laquelle cette nécessaire mutation vers plus de digital et de flexibilité sera concrètement déployée”.

Pour cette nouvelle promotion, Lafayette Plug and Play privilégiera ainsi les initiatives mettant l’accent sur l’e-commerce et l’agilité des flux d’approvisionnement et de production. Autre condition sine qua non dans ce contexte d’urgence : la capacité à proposer des solutions pouvant être déployées dans des délais courts.

À l’issue du processus de recrutement, les entreprises sélectionnées prendront part à un parcours intensif de trois mois ponctué de rencontres et de workshops en collaboration avec des experts sectoriels, grands décideurs et investisseurs de l’écosystème Lafayette Plug and Play, le tout visant à appuyer leur développement commercial et leurs opportunités de croissance.

Lancé le lundi 06 avril, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 22 mai 2020 minuit sur le site de la plateforme.

Business