MENU
lamborghini 5-95 zagato

Lamborghini 5-95 Zagato, un concept car exceptionnel

27 mai 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Le carrossier Zagato a imaginé une version unique de la Lamborghini Gallardo, présentée au Concours d’Élégance de Villa d’Este 2014. Nommé Lamborghini 5-95 Zagato, le concept car célèbre l’anniversaire de la compagnie italienne.

 

Lamborghini 5-95 Zagato, un prototype unique

Zagato prend part chaque année au Concours d’Élégance se déroulant à la Villa d’Este. En 2014 le carrossier n’a pas dérogé à son habitude, mais a contribué à l’événement avec une ferveur décuplée. L’entreprise fêtant cette année ses 95 ans, un modèle d’exception a été imaginé afin de célébrer cette occasion.

Le prototype créé par l’enseigne, la Lamborghini 5-95 Zagato, revisite de façon contemporaine les lignes de l’une des voitures sportives de Lamborghini, la Gallardo LP 570-4. Andréa Zagato explique ce choix : « Cette voiture incarne la perfection en termes d’ingénierie, qui a amené le taureau d’une industrie artisanale à une entreprise internationale de taille » .

Le nouveau véhicule pensé par le carrossier italien se dote d’un nom de code. Le chiffre 5 de Lamborghini 5-95 évoque le fait qu’il s’agisse du cinquième véhicule au taureau sur lequel a travaillé la maison. Le nombre 95 indique quant à lui le nombre d’années que l’enseigne a passé à développer son savoir-faire depuis sa création.

 

lamborghini 2014

 

La fluidité de la Lamborghini 5-95 Zagato

Le nouveau prototype mis en place par Zagato dévoile des lignes plus arrondies que le modèle dont il est inspiré. La voiture se pare d’un toit flottant et affiche des feux arrières prononcés.

Le bouclier avant est équipé d’une double ouverture avec spoiler en fibre de carbone. En outre, les surfaces vitrées du véhicule ont été agrandies et un déflecteur d’air a été posé au niveau du pare-brise, améliorant la qualité de l’air au niveau des essuie-glace.

L’arrière de la voiture a été raccourci, renforçant ainsi son allure dynamique et son agressivité.

 

La Lamborghini 5-95 Zagato a été réalisée à l’attention de son propriétaire, le collectionneur réputé de Lamborghini Albert Spiess.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami