Automobiles & Moteurs

🎥 La Lamborghini Huracan Performante bat le record du circuit de Nürburgring

lamborghini huracan performante

Lamborghini vient de présenter son nouveau bolide : la Lamborghini Huracan Performante. Une supercar qui porte bien son nom puisque la voiture du constructeur italien vient de battre le mythique record du circuit de Nürburgring.

Lamborghini Huracan Performante : supercar la plus rapide des circuits

Lamborghini vient une nouvelle fois de frapper un grand coup dans l’univers de l’automobile. La nouvelle Lamborghini Huracan Performante s’est mesurée aux supercars les plus rapides de tous les temps sur le circuit de Nürburgring.

lamborghini huracan performante
lamborghini.com

Résultat : la Lamborghini Huracan Performante bat le temps record de 6:52:01 mn. Un record qui marque l’efficacité du nouveau bolide de Lamborghini sur circuit. Le record en vidéo ▼

 

Il faut dire que le constructeur italien a mis les petits plats dans les grands pour imaginer sa nouvelle voiture qui se montre allégée de 40kg. Un poids permis grâce à un châssis en aluminium et fibre de carbone.


Publicité


La Lamborghini Huracan Perfomante se montre aussi dotée de technologies innovantes à l’instar d’un système Aerodinamica Lamborghini Attiva (ALA). Un système qui fournit une variation plus efficace au travers du véhicule. La supercar offre ainsi une meilleure tenue de route au conducteur dans les virages à grande vitesse.

Un design inspiré des voitures de course et des motos

Pour imaginer sa nouvelle supercar, Lamborghini a repris le design traditionnel des ses voitures légendaires. Le constructeur s’est également inspiré des traits des voitures de course et autres motos.

Des lignes pures sublimées par un nouveau coloris chez Lamborghini : Arancio Anthaeus. À l’intérieur du véhicule, on retrouve une boîte 7 vitesses. La transmission se montre capable de varier entre trois modes de conduite : Strada, Sport et Corsa. Le mode Corsa permettant de tester la Lamborghini Huracan à la pointe de sa vitesse sur circuit.

lamborghini huracan performante
lamborghini.com

Le moteur V10 de 650 chevaux du bolide permet d’atteindre les 100 km/h en 2,9 secondes et de passer de 0 à 200 km/h en 8,9 secondes.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend