MENU
vente lamborghini 2014

Lamborghini Huracan, déjà 3 000 exemplaires vendus

21 octobre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Le dernier bolide lancé par Lamborghini, la Lamborghini Huracan, a déjà été vendu à plus de 3 000 exemplaires. Le succès rencontré par ce nouveau modèle permettra au constructeur italien d’atteindre ses objectifs fixés pour la fin 2014.

 

La Lamborghini Huracan succède à la Gallardo

Le célèbre fabricant italien avait profité de l’édition 2014 du Salon de Genève pour présenter un modèle exclusif : la Lamborghini Huracan. Le prototype était alors destiné à succéder à la Gallardo, une voiture d’exception ayant rencontré un très vif engouement de la part du public. Produit durant 11 ans, le véhicule s’est écoulé à un total de 14 000 exemplaires.

La Lamborghini Huracan a dépassé sans peine les records auxquels s’étaient précédemment élevée la Gallardo. Depuis son lancement en début d’année, le bolide s’est déjà vendu à 3 000 exemplaires. Le constructeur italien compte à ce jour en écouler 600 unités supplémentaires d’ici la fin 2014. Sur l’ensemble des modèles écoulés, 1 000 d’entre eux ont déjà été vendus aux États-Unis.

Le nombre record de voitures vendues par Lamborghini en un an était, jusqu’au lancement de la Lamborghini Huracan, de 2 406 unités en 2008. Le nouveau bolide de la firme s’inscrit donc comme son nouveau modèle phare.

 

lamborghini huracan

 

Lamborghini Huracan, un nouveau modèle phare

Le constructeur italien a choisi d’équiper son nouveau modèle du même moteur que celui de la Gallardo, un V10 de 5,2 litres pouvant grimper jusqu’à 650 chevaux. Grâce à lui, la voiture peut atteindre une vitesse maximale de 325 km/h et réussit l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. En outre, la Lamborghini Huracan parvient à 200 km/h en seulement 9,9 secondes.

Le coupé 2 places affiche un poids de 1 422 kg, soit une trentaine de kilos de plus que la Lamborghini Gallardo. Néanmoins, cette masse plus imposante ne semble pas être une contrainte, un châssis rigide et une électronique de pointe permettant de faciliter son pilotage.

 

vente 2014 lamborghini huracan

lamborghini huracan verte

vente 3000 laborghini huracan

 

La Lamborghini Huracan est commercialisée au prix de 200 000 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami